Vous avez le contact facile et vous souhaitez travailler avec le public? Vous aimez le domaine du tourisme et aimeriez exercer à l’étranger? Le métier de représentant ou représentante à destination est peut-être fait pour vous. Découvrez-en plus sur les compétences et la formation attendue pour occuper ce poste.
Les fonctions du représentant à destination
- Accueille, informe et répond aux questions de la clientèle.
- Effectue la vente de biens et de services (ex. : tours guidés).
- S’occupe de la gestion des réservations avec les fournisseurs.
- S’assure de la satisfaction des clients et prend action si nécessaire.
Les qualités d’un représentant à destination
- J’aime être en contact avec la clientèle, anticiper les besoins et faire vivre des expériences agréables.
- J’ai de la facilité à communiquer.
- Je m’adapte bien à tout type de situations et j’ai une bonne tolérance au stress.
- Je suis bilingue ou multilingue.
- Je possède de grandes compétences relationnelles.
- Je suis rigoureux et organisé.
- Je suis débrouillard et j’ai un bon sens du leadership.
- J’aimerais avoir un emploi qui me permettrait de voyager.
Expérience et formation requises
- Il faut au moins 2 années d’expérience en ventes ou en service à la clientèle avant d’accéder à un poste de représentant à destination.
- Le nombre d’années d’expérience requis peut varier en fonction du type d’établissement dans lequel vous travaillerez.