Représentant à destination

Vous avez le contact facile et vous souhaitez travailler avec le public? Vous aimez le domaine du tourisme et aimeriez exercer à l’étranger? Le métier de représentant ou représentante à destination est peut-être fait pour vous. Découvrez-en plus sur les compétences et la formation attendue pour occuper ce poste. 

Les fonctions du représentant à destination

  • Accueille, informe et répond aux questions de la clientèle.  
  • Effectue la vente de biens et de services (ex. : tours guidés). 
  • S’occupe de la gestion des réservations avec les fournisseurs. 
  • S’assure de la satisfaction des clients et prend action si nécessaire.

Les qualités d’un représentant à destination

  • J’aime être en contact avec la clientèle, anticiper les besoins et faire vivre des expériences agréables. 
  • J’ai de la facilité à communiquer.
  • Je m’adapte bien à tout type de situations et j’ai une bonne tolérance au stress. 
  • Je suis bilingue ou multilingue. 
  • Je possède de grandes compétences relationnelles.
  • Je suis rigoureux et organisé. 
  • Je suis débrouillard et j’ai un bon sens du leadership. 
  • J’aimerais avoir un emploi qui me permettrait de voyager. 

Expérience et formation requises

  • Il faut au moins 2 années d’expérience en ventes ou en service à la clientèle avant d’accéder à un poste de représentant à destination. 
  • Le nombre d’années d’expérience requis peut varier en fonction du type d’établissement dans lequel vous travaillerez.