Service d’accompagnement en intégration des technologies numériques en restauration  

Dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique du gouvernement du Québec, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) a collaboré avec l’ITHQ pour offrir un service de formation et d’accompagnement aux restaurateurs du Québec afin de les aider à intégrer les nouvelles technologies numériques dans leur milieu de travail.


Qui peut en bénéficier?

  • Propriétaires et gestionnaires de restaurants, d’hôtels ou de bars
  • Gérants, superviseurs et chefs d’équipe
  • Chefs exécutifs et chefs de cuisine 
  • Maîtres d’hôtel
  • Sommeliers

Quels sont nos services?

L’ITHQ offre 4 types de services aux restaurateurs qui souhaitent s’informer sur les nouvelles solutions technologiques et les intégrer à leur entreprise. 

  1. Service d’accompagnement personnalisé
  2. Formations en ligne
  3. Vitrine technologique
  4. Répertoire des solutions technologiques en restauration (disponible au printemps 2024)

1. Service d’accompagnement personnalisé

Vous souhaitez recevoir l’aide de spécialistes pour faciliter votre virage numérique et intégrer de nouvelles technologies aux pratiques de votre entreprise? 

L’ITHQ offre un service d’accompagnement personnalisé aux restaurateurs. Offert en collaboration avec Mon commerce en ligne, ce service d’accompagnement unique a été développé par des spécialistes en gestion de la restauration et en transformation numérique. Il propose 14 heures d’accompagnement, dont : 

  • Un diagnostic de votre entreprise.
  • Un plan d’action adapté à vos besoins et orienté vers des propositions de solutions innovantes.
  • L’accès à plus de 100 heures de capsules de formation en ligne.
  • L’accès à une plateforme d’accompagnement où vous pourrez consulter vos documents et gérer facilement vos rendez-vous avec les spécialistes.

Bénéficiez de cette offre préférentielle pour seulement 500 $ (valeur estimée à 7 500 $). Cet accompagnement est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE).   

 Un mot pour résumer l’accompagnement offert par l’ITHQ? STIMULANT. Collaborer avec des experts, c’est un antidote à l’isolement et une injection de fraîcheur dans nos connaissances. Cela nous ouvre les yeux sur de nouvelles perspectives, et ça nous inspire à faire évoluer notre entreprise vers de nouvelles voies.

Éric Blais

Chef propriétaire
Restaurant Patate et Persil 


2. Formations en ligne

L’ITHQ vous donne accès gratuitement à plus de 100 heures de capsules de formation en ligne. Grâce à ces formations, vous pourrez vous familiariser avec les nouvelles technologies offertes sur le marché et cibler celles qui répondront le mieux aux besoins de votre entreprise.    


3. Vitrine technologique 

Prendre le virage technologique dans son restaurant, ça sonne bien! Mais ç’a l’air de quoi, en vrai? L’ITHQ a fait le test, en intégrant des technologies québécoises innovantes dans son propre restaurant, le Restaurant de l’ITHQ

Cette nouvelle « vitrine technologique » vous permettra de voir concrètement de quelles façons les nouvelles technologies peuvent être utilisées pour faciliter vos opérations. Plus encore : grâce à l’expérience acquise par nos professionnels, nous pourrons vous transmettre des connaissances précieuses sur les avantages, les enjeux, mais aussi les pièges à éviter lorsqu’il s’agit de mettre en place de nouvelles technologies dans son restaurant. 


4. Répertoire des solutions technologiques en restauration

En partenariat avec le MT Lab, l’ITHQ propose un répertoire gratuit de solutions innovantes pour le milieu de la restauration. 

Gestion des réservations, des commandes en ligne, des ressources humaines, des inventaires : ce catalogue vous permettra de découvrir une vaste gamme d’applications et de programmes numériques destinés à faciliter la gestion de tous les aspects de votre entreprise.

À venir au printemps 2024

Info-conseils
Découvrez 5 bonnes raisons d’intégrer plus de nouvelles technologies dans votre restaurant.

Des questions?

[email protected]
514 282-5115, option 3
ou, sans frais, 1 800 361-5111, poste 4237

Recevez nos nouvelles par courriel

Partenaires