Agent ou coordonnateur de promotion touristique

Quelles sont les qualités et aptitudes indispensables pour devenir un agent ou coordonnateur de promotion touristique? Quelle formation est nécessaire? Quel niveau d’expérience est exigé pour occuper ce type de poste? L’ITHQ vous donne tous les détails à connaître sur cette profession.

Les fonctions de l’agent de promotion touristique 

  • Élabore et assure la promotion de produits ou de destinations touristiques en régions urbaines ou rurales. 
  • Coordonne les activités de promotion et de marketing en collaboration avec les chambres de commerce ainsi que les entreprises et organismes concernés. 
  • Réalise et met à jour le plan de marketing (publicité, production et distribution de matériel promotionnel, participation à des salons, etc.).
  • Participe à la création de divers outils promotionnels.
  • Supervise les communications internes et externes.
  • Gère les budgets et les fournisseurs liés aux campagnes de promotion.  

Les qualités d’un agent de promotion 

  • J’aime penser à de nouvelles façons de promouvoir un produit. 
  • J’ai un bon sens de l’analyse.
  • Je suis à l’affût des tendances et des innovations.  
  • J’ai de la facilité à structurer et à communiquer mes idées. 
  • J’ai un sens de l’esthétisme développé. 
  • Je suis rigoureux et organisé.
  • Je suis à l’aise avec les chiffres et les technologies. 
  • J’aime travailler en équipe. 
  • Je suis débrouillard et j’ai un bon sens du leadership. 

Expérience et formation requises 

  • Il faut au moins 3 années d’expérience dans l’industrie touristique avant d’accéder à un poste d’agent ou de coordonnateur de promotion touristique. 
  • Le nombre d’années d’expérience requis peut varier en fonction du type d’organisation dans laquelle vous travaillerez.

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