Réceptionniste d’hôtel

Quelles sont les qualités et aptitudes indispensables pour devenir un bon ou une bonne réceptionniste d’hôtel? Une formation est-elle nécessaire? Quel niveau d’expérience est exigé pour occuper ce poste? L’ITHQ vous donne tous les détails à connaître sur cette profession.

Les fonctions du réceptionniste d’hôtel

  • Accueille, informe et répond aux questions des clients.
  • Effectue et gère les réservations des clients.
  • Enregistre les arrivées et départs des clients.
  • Communique avec les équipes en place afin d’assurer le nettoyage des chambres.

Les qualités d’un réceptionniste d’hôtel

  • J’aime travailler avec le public. 
  • J’aime aider les gens. 
  • J’ai de la facilité à communiquer.
  • Je suis rigoureux et organisé. 
  • J’aime avoir une apparence soignée.
  • Je suis patient et empathique. 
  • Je suis bilingue ou multilingue. 
  • Je suis débrouillard et j’ai un bon sens du leadership. 

Expérience et formation requises

  • Vous pourriez occuper ce type de poste à temps partiel pendant vos études ou pendant vos stages.
  • Il n’est pas obligatoire de suivre une formation pour accéder à ce poste. Toutefois, une formation comme celles offertes à l’ITHQ vous permettra d’accéder à de meilleurs emplois et de progresser plus rapidement dans votre carrière.

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