Des nouveautés du côté des programmes

Publié le 23 janvier 2024

Étudiants

Formations

Nouvelles

Dans le but de mieux servir les besoins de sa clientèle et du marché de l’emploi, l’ITHQ revoit chaque année son offre de formations.

Voici donc les dernières nouveautés du côté de nos programmes d’études :

Le programme Formation internationale en service et sommellerie cède sa place au nouveau DEP en Service de la restauration gastronomique qui sera offert dès l’automne 2024 (admission en cours).

Ce programme de 10 mois vise à former des serveuses et serveurs spécialisés en service haut de gamme qui pourront joindre rapidement le marché du travail.  

Une nouvelle attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en sommellerie à temps plein sera également offerte dès l’automne 2025.

En attendant la création de ce nouveau programme, l’ITHQ continue à offrir 3 programmes de formation continue en sommellerie :

Le programme Cucina Italiana se bonifie d’un stage de 3 mois en Italie, incluant 2 semaines de séminaires, ateliers pratiques et visites de producteurs et de productrices dans la région de Parme.

Ce séjour d’immersion est offert en collaboration avec ALMA – École internationale de cuisine italienne, grâce au soutien de la Fondation Magnani-Montaruli. 

Vous avez des questions concernant nos programmes d’études à temps ou partiel? Prenez rendez-vous avec l’information scolaire ou encore mieux, venez nous visiter en personne lors de nos portes ouvertes du 5 février!