Crédit photo : Hadimor (iStock)

L’ITHQ, fier de s’associer à la conférence internationale ICHRIE 2024 à titre d’école hôte

Publié le 29 avril 2024

Événements

Institutionnel

Recherche

Montréal, 29 avril 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) agira à titre d’école hôte dans le cadre de la grande conférence annuelle du International Council on Hotel, Restaurant and Institutional Education (ICHRIE) qui se tiendra à Montréal du 24 au 26 juillet 2024. L’événement réunira des professionnels et des chercheurs de partout dans le monde qui œuvrent dans les différents secteurs de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Son objectif est de stimuler le dialogue, de promouvoir l’innovation et de favoriser la collaboration afin de façonner un avenir durable et prospère pour l’industrie.

En tant que plus importante école de gestion hôtelière au Canada, l’ITHQ accompagne le comité organisateur d’ICHRIE dans la réalisation de cet événement d’envergure. À titre d’école hôte, l’institution agit comme liant afin d’assurer la promotion de la conférence auprès des acteurs-clés de l’industrie et des associations sectorielles en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Pour faire rayonner Montréal, les professeur(e)s et les étudiant(e)s de l’ITHQ élaboreront une programmation touristique destinée aux participants internationaux. Lors de la conférence, les équipes de recherche de l’ITHQ présenteront les résultats de leurs récents travaux et plusieurs étudiantes et étudiants assureront l’accueil des invités.

« L’ITHQ est honoré de prendre part à cet événement d’envergure. La présence de cette conférence internationale à Montréal est non seulement une opportunité de rencontrer les plus grands noms de notre industrie et de s’inspirer mutuellement pour innover dans notre secteur, mais également de faire connaître le sens de l’accueil incomparable du Québec.  »

L’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

La conférence ICRHIE 2024 s’adresse à tous les acteurs des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Tous les détails sont disponibles à www.chrie.org/2024-ichrie-global-conference.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 –

Sources :
Josée Legault
Directrice des communications et du marketing, ITHQ
[email protected]
514-282-5111, poste 4062

Ophélie Simoncelli
Responsable des relations publiques, ITHQ
[email protected]
514-282-5111, poste 4078