Montréal, le 23 mai 2013 – Pour la deuxième année consécutive, l’Hôtel de l’Institut de tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ) a mérité un certificat d’excellence de TripAdvisor, l’un des sites Web les plus populaires en termes de publication de commentaires de consommateurs. Ce certificat d’excellence atteste que le taux de satisfaction des clients de l’Hôtel de l’Institut est supérieur à 4,5 sur 5. L’Hôtel de l’Institut maintient ainsi son rang parmi un groupe d’hôtels très sélect de partout dans le monde, car seulement 10 % des établissements répertoriés dans TripAdvisor détiennent un certificat d’excellence.
« Il s’agit là d’une excellente nouvelle qui reflète la qualité de l’expérience que nous offrons à notre clientèle, s’est réjouie la directrice générale de l’ITHQ, Mme Lucille Daoust. L’Hôtel de l’Institut est un hôtel d’application pédagogique, c’est-à-dire qu’il accueille des étudiants qui y apprennent la profession d’hôtelier, mais il n’en est pas moins un établissement fort confortable où les clients reçoivent un service qui se veut professionnel et convivial. »
L’Hôtel de l’Institut
Au Québec, ainsi qu’ailleurs au Canada, seul l’ITHQ possède un hôtel-école dédié à la formation de la relève en hôtellerie. Les étudiants, supervisés par des professionnels ou des professeurs de l’ITHQ, y sont présents à la réception, à la conciergerie et aux services de banquets et de restauration. Il s’agit d’un établissement quatre étoiles, comprenant 42 chambres entièrement rénovées en 2010 et possédant la précieuse particularité d’être dotés d’un balcon avec vue sur le centre-ville de Montréal ou le mont Royal. De plus, à l’instar de l’ITHQ, l’Hôtel de l’Institut s’est engagé dans un virage écologique qui l’a mené à devenir membre du réseau RéserVert, le programme de reconnaissance en développement durable de l’industrie hôtelière québécoise, et à mériter trois Clés vertes du programme canadien d’évaluation environnementale Green Key.
À propos de l’ITHQ
Fondé il y a 45 ans, l’ITHQ est un centre d’excellence en matière d’enseignement spécialisé dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Grâce à son approche pédagogique distinctive, à ses activités de recherche appliquée ainsi qu’à une collaboration soutenue avec l’industrie, il forme une relève d’avant-garde et les leaders de demain. Depuis 2010, l’ITHQ est de plus membre du Leading Hotel Schools of the World, attestant qu’il offre à ses étudiants un lieu d’apprentissage stimulant et conforme à la réalité du marché du travail.
– 30 –
Source : Paul Caccia
Directeur des communications et des relations publiques et internationales, ITHQ
514 282-5111 / [email protected]
23 MAI 2013