Nicole De Souza, consultante, Sandals Resort International, et Paul Caccia, directeur général associé, Relations publiques et développement des affaires de l’ITHQ

Sandals : partenariat d’avenir pour la gestion hôtelière

Publié le 24 novembre 2014

Nouvelles

C’est le 21 novembre que l’ITHQ a signé officiellement son partenariat avec Sandals Resorts International. D’une durée de trois ans, l’entente avec Sandals s’adresse particulièrement aux étudiants des programmes de Gestion en hôtellerie internationale, de Hautes Études en gestion hôtelière internationale ainsi que ceux du Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, concentration Gestion hôtelière et de restauration, offert conjointement avec l’Université du Québec à Montréal.

« L’ITHQ est très heureux de pouvoir offrir à ses finissants des lieux de stages renommés et prestigieux. Avec son offre de services alliant luxe et excellence ainsi que l’emplacement à la fois stratégique et spectaculaire de ses établissements, Sandals s’inscrit assurément parmi les leaders de l’industrie de l’hôtellerie internationale. Nous sommes fiers de cette nouvelle entente, qui répond à notre volonté de former une relève qualifiée et une main-d’œuvre de haut niveau. Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ. »

Ainsi, les étudiants auront désormais la possibilité d’effectuer un stage de perfectionnement dans l’un des hôtels de cette importante bannière. Au terme de leur formation, ceux qui auront su faire leurs preuves seront plus susceptibles d’accéder à des programmes de formation de cadre ou d’y poursuivre leur carrière.

Voilà une autre belle occasion pour nos futurs gestionnaires d’entamer une carrière internationale. Et pour l’ITHQ, il s’agit d’une collaboration de plus avec l’industrie, lui permettant d’offrir une formation qui correspond toujours mieux à la réalité du marché et qui répond aux besoins du milieu hôtelier.