Les mocktails coups de cœur de nos étudiantes pour le Défi 28 jours!

Parce qu’on a envie d’encourager tous ceux et celles qui participeront au Défi 28 jours sans alcool en février, nous avons demandé à nos étudiantes et étudiants du programme de Gestion d’un établissement de restauration de vous proposer leurs meilleures recettes de cocktails sans alcool.

Nous vous présentons donc les créations d’Alicia Côté et de Perrine Meignant-Simplex. À reproduire à la maison ou à venir déguster au Restaurant de l’ITHQ et au bar Blanc bec pendant tout le mois de février!

Le mocktail d’Alicia
La Cure

Ingrédients :

  • 3 oz de jus canneberge blanc
  • 1 oz de jus orange
  • 1 oz de jus citron
  • ½ oz de sirop gingembre

Recette :

  • Verser tous les ingrédients dans un shaker
  • Ajoutez de la glace
  • Secouez fort pendant 10 secondes
  • Filtrer dans un verre highball
  • Ajoutez une tranche de citron en décoration (si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez même faire confire vos tranches de citron!) 

Le mocktail de Perrine
Le Omnikin Rouge

Ingrédients :

  • 3 oz de jus canneberge rouge
  • 1 oz de jus lime
  • ½ oz de sirop de pomme
  • Bière de gingembre (sans alcool)

Recette :

  • Givrez un verre old fashioned avec du sucre
  • Dans un shaker, versez le jus de canneberge, le jus de lime et le sirop de pomme
  • Ajoutez de la glace
  • Secouez fort pendant 10 secondes
  • Versez dans le tout dans le old fashioned
  • Ajoutez la bière de gingembre sans alcool (attention ça va mousser!)
  • Ajoutez 2 canneberges entières en guise de décoration ou une tranche de pomme fraîche
  • Pour les plus braves d’entre vous, comme touche finale, vous pouvez ajouter quelques branches de thym, préalablement flambées avec un chalumeau de cuisine.

Bonne dégustation!

Qu’est-ce que le Défi 28 jours sans alcool?
Une initiative de la Fondation Jean-Lapointe, le Défi 28 jours sans alcool encourage les Québécois et Québécoises à ne pas consommer de boissons alcoolisées pendant tout le mois de février. En plus de prendre conscience de la place qu’occupe l’alcool dans nos vies, c’est aussi l’occasion de récolter des dons. Inscrivez-vous en ligne, faites un don ou parrainez un participant au www.defi28jours.com