Est-ce le soleil printanier qui a inspiré nos étudiants, professeurs et diplômés à rayonner avec autant d’éclat? Ce qui est certain, c’est qu’il nous réchauffe toujours le cœur de partager leurs réalisations avec vous!
Une médaillée aux Olympiades des métiers
C’est notre étudiante Anouk Legault qui a remporté la médaille d’or en Service de la restauration aux 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies. L’événement qui avait lieu sous la présidence d’honneur de notre directrice générale, Liza Frulla, rassemblait près de 300 compétiteurs représentant 38 métiers spécialisés.
Une semaine de rêve en Italie
Imaginez découvrir les plus prestigieux vignobles d’Italie avec vos meilleurs amis? Voilà ce qu’ont eu la chance de vivre nos finissants en service et sommellerie grâce au soutien de la Fondation Magnani-Montaruli et de la Délégation commerciale d’Italie. Cette année, nos étudiants sont partis à la découverte de la région du Brunello di Montalcino, reconnue pour produire les meilleurs vins italiens.
L’Ordre du Canada pour Mme Frulla
Notre directrice générale a eu le grand honneur d’être décorée de la médaille de l’Ordre du Canada en reconnaissance pour son importante contribution au domaine des arts et de la culture. « Je suis émue, honorée, et je continuerai à défendre les arts et la culture, y compris la gastronomie, de toutes mes énergies. », a-t-elle commenté.
Quatre des nôtres récompensés
Camille Lavallée (hôtellerie), Luc-Antoine Cauchon (cuisine), Minh Doan (service et sommellerie) et Julie-Anne Perrault (tourisme) ont été choisis par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) pour recevoir un Grand prix de la relève. Étudiante du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie ITHQ-ESG UQAM, Julie-Anne a reçu le Grand Prix de l’Excellence pour son implication auprès de l’organisme Kéroul, avec qui elle souhaite développer le tourisme accessible pour les gens qui vivent avec un handicap.
¡Bienvenido Cuba!
L’ITHQ a eu l’honneur de recevoir le sous-ministre du tourisme cubain ainsi que la directrice de Formatur, tous deux en visite au Québec dans le but de réaliser le bilan du projet-pilote de perfectionnement de la main-d’œuvre en cuisine à Cuba. Après deux ans d’étroite collaboration entre l’ITHQ et son équivalent cubain, Formatur, ce projet est en voie de devenir l’un des piliers du rapprochement diplomatique, économique et culturel entre Cuba et le Québec.