Gabriella, récipiendaire du prix du Meilleur Nez, M. Gruson, coach de l'équipe ithquoise, et Quentin, meilleur étudiant sommelier du Québec 2024

Le meilleur élève sommelier du Québec 2024 est ithquois!

Publié le 18 juin 2024

Étudiants

Prix et concours

Sommellerie

Félicitations à Quentin Bouilhol, étudiant du programme Formation internationale en service et sommellerie, qui a remporté la 1re place du Concours du meilleur étudiant sommelier du Québec 2024.

La compétition dont la 3e édition a eu lieu le 30 avril dernier à Québec a réuni 15 étudiants et étudiantes en sommellerie de l’École hôtelière de la Capitale, de l’École hôtelière des Laurentides et de l’ITHQ.

Outre Quentin, la délégation ithquoise était formée de Patrick Doyle et de Gabriella Desbiens-Richard, tous deux étudiants en service et sommellerie, ainsi que de leur coach, notre professeur Romain Gruson. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour féliciter Gabriella qui a remporté le prix du « Meilleur Nez » à l’issue de la compétition.

« Somm » toute (hihi!), ce fut une merveilleuse occasion pour nos étudiants de se mettre au défi, de s’initier à l’univers des concours et de fraterniser avec d’autres jeunes passionné(e)s de la vigne et du vin.

Bravo à tous et toutes!