Équipe

Équipe

Chef de file de la formation culinaire au Québec, le Restaurant de l'ITHQ est un haut lieu d'apprentissage pour les étudiants finissants des programmes de cuisine et de service-sommellerie. Une brigade expérimentée et créative accueille ces étudiants et leurs professeurs pour le volet pratique de leur apprentissage.  

Dirigée par le chef exécutif, Jonathan Lapierre-Réhayem, la brigade de la cuisine est composée de la chef Pascale Beirouti, d’Issiaka Barry, de Jean Legault, de Marie-Claude Morin, de Javier Quiroz Salamanca et de David Caron.

Jonathan Lapierre-Réhayem, chef exécutif et directeur de la restauration commerciale

Diplômé du programme Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ en 2008, le chef Lapierre-Réhayem a parfait son apprentissage au Japon, en France et en Chine. À Montréal, il a œuvré aux fourneaux de plusieurs restaurants de renom : le Brontë, le XO du St-James, Au Cinquième Péché, La Montée de Lait et le Laloux. 

Formé aux côtés de Pierre Gagnaire, d’Edouard Loubet, de Joe Mercuri et de Martin Juneau, ce jeune chef voue un amour inconditionnel aux produits locaux, de saison, issus de l’agriculture écoresponsable et provenant de petits producteurs et artisans. 

Pascale Beirouti, chef de cuisine

Diplômée du programme de Gestion appliquée en restauration de l’ITHQ, Pascale Beirouti a notamment travaillé au restaurant Attica de Melbourne, l’un des meilleurs restaurant d’Australie, ainsi qu’au renommé Les 400 coups du Vieux-Montréal.

Pascale adore travailler avec la relève. Elle est aussi un exemple pour nos étudiantes en cuisine, qui, en la côtoyant, peuvent voir que les femmes ont autant leur place que les hommes dans ce domaine.

La brigade de service

La brigade de service est composée des maîtres d’hôtel Eric Chevrier et David Dario Ortiz, et des serveuses et serveurs Valérie Desautels, Véronique Bénard-Jimenez, Francis Bernier, Patrick Vézina, Frank Pedicelli et Xavier Philibert.