Un repas d’exception avec le chef triplement étoilé Quique Dacosta permet à la Fondation de l’ITHQ de recueillir 240 000 $

Publié le 22 mai 2018

Écrit par Isabelle Abita, Adjointe, secteur événementiel

Montréal, le 22 mai 2018 – Le dîner annuel « Les Grands Chefs Relais & Châteaux », présenté par la SAQ, s’est tenu au Cabaret du Casino de Montréal le 17 mai dernier. Cette soirée annuelle distinctive a célébré le talent culinaire de Quique Dacosta, chef triplement étoilé Michelin et propriétaire du Restaurante Quique Dacosta, à Denia en Espagne.  

Lors de cette soirée caritative au profit de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), quelque 235 convives issus du milieu des affaires montréalais ont su apprécier une cuisine créative, inspirée de la culture de ce grand chef, de son approche et de son sens du modernisme.

Événement majeur de la vie gastronomique montréalaise, cette 10e édition était placée sous la présidence d’honneur de Monsieur Éric Bujold, président de Gestion privée 1859 à la Financière Banque Nationale. Lors de son allocution de bienvenue, Monsieur Bujold a tenu à souligner l’engagement de la Banque Nationale à participer au soutien d’une relève en hôtellerie, en tourisme et en restauration et  rappeler que la BNC est un fier partenaire de la Fondation de l’ITHQ et heureuse de collaborer au succès de cet événement de prestige. Ce grand dîner aura permis de recueillir des bénéfices nets de l’ordre de
240 000 $.

Pour sa part, Madame Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, s’est réjouie de l’appui généreux de l’assistance, « un financement indispensable pour soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ ainsi que le programme de perfectionnement professionnel intitulé – Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux ». De plus, Madame Fernandez a rappelé que ce programme permet à de jeunes professionnels, diplômés de l’ITHQ, d’enrichir leur parcours, grâce à une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l’international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux.

LES BOURSIERS

Les trois boursiers qui se sont distingués cette année sont : Guillaume Carrière, diplômé du programme Gestion appliquée en restauration (2015), Jean-Philippe Cloutier, diplômé des programmes Gestion de restaurant (2013) et Cuisine professionnelle (2012), et Christophe Wong-Tremblay, diplômé des programmes Pâtisserie professionnelle (2013) et Cuisine professionnelle (2012).

À propos de la Fondation de l’ITHQ et de Relais & Châteaux

La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003, dont la mission consiste à organiser une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence.

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de près de 550 hôtels et tables d’exception présents sur les cinq continents. Ces établissements indépendants sont tenus par des hommes et des femmes animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils forment avec leurs clients. Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux visent à soutenir la formation d’une relève qualifiée de niveau international.

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Source pour la Fondation de l’ITHQ :
Isabelle Abita
Adjointe, secteur événementiel
Tél. : 514 282-5106
Courriel : [email protected]

Source pour Relais & Châteaux :
Claudette Dumas-Bergen
Dumas Bergen Relations Publiques
Bureau de presse Relais & Châteaux – Québec
Tél. : 514-924-1269
Courriel : [email protected]

22 MAI 2018