Montréal, le 29 janvier 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier de présenter son nouveau site web, le résultat d’une refonte colossale qui s’est échelonnée sur plusieurs mois. La plateforme entièrement optimisée et riche en contenu offre ainsi la meilleure expérience possible aux utilisateurs à la recherche de formations, de services de pointe et d’expériences gourmandes et hôtelières développés et offerts par la plus grande école hôtelière du Canada.
L’ITHQ a fait appel à plusieurs experts du milieu afin de mener à terme ce projet d’envergure : Adviso pour la collecte des besoins et la réflexion stratégique; Deux Huit Huit pour la stratégie de navigation et la direction artistique; et Vortex Solution pour le développement et toute la programmation.
Des outils numériques pratiques pour les futurs étudiants et étudiantes
Le nouveau site soutient la campagne de recrutement de l’ITHQ lancée le 15 janvier dernier, au grand bénéfice des futurs étudiants et étudiantes. Parmi les fonctionnalités pensées pour optimiser le parcours de l’utilisateur, ils et elles peuvent à présent utiliser des filtres et un outil de comparaison des programmes d’études, un simulateur des frais de scolarité, et s’imprégner d’exemples de carrières et de métiers issus des formations professionnelles, techniques, universitaires et continues offertes par l’ITHQ.
Étoffé d’un contenu écrit épicène dans plusieurs sections, le site revampé met de l’avant l’incontournable caractère humain de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration à travers du contenu vidéo présentant des portraits de personnes enseignantes, étudiantes et diplômées de l’ITHQ, le tout sous la signature visuelle de l’ITHQ.
Une expérience utilisateur optimisée pour le grand public
La refonte de la plateforme réitère l’excellence à laquelle l’ITHQ a habitué les membres du public et ses invités. Grâce à son arborescence et sa navigation personnalisée, le site présente en français et en anglais les offres de ses restaurants, de son bar, de son hôtel-école et de ses Ateliers SAQ par ITHQ. De plus, une nouvelle boutique en ligne permettra sous peu d’acheter des objets à l’effigie de l’ITHQ ainsi que des billets pour des événements.
Une recherche de solutions plus conviviale pour l’industrie
Le nouveau site web offre également à découvrir en toute convivialité les services et expertises de l’ITHQ disponibles pour les entreprises et les professionnelles et professionnels de l’industrie en quête de solutions d’affaires innovantes. Maintenant doté d’un moteur de recherche ultraperformant et de sujets catégorisés par des mots-clés pour un meilleur référencement, le site permet aussi d’accéder aux plus récentes avancées technologiques et scientifiques du GastronomiQc Lab et d’ExperiSens, les deux unités de recherche de l’ITHQ.
« Le nouveau site propose une expérience à l’image de l’ITHQ, une institution qui se réinvente sans cesse pour former une relève et livrer des services empreints d’une expertise et d’un professionnalisme reconnus sur lesquels l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration peut s’appuyer. Cette refonte représente un travail de longue haleine dont le défi a été colossal : celui d’offrir une expérience personnalisée à de multiples clientèles aux besoins différents. Je remercie toutes les parties collaboratrices ayant participé à ce chantier, dont le succès a été brillamment assuré. »
Paul Caccia, directeur principal des communications et du développement commercial, ITHQ
Pour plus d’informations, la vidéo de présentation « Un tout nouveau site web pour l’ITHQ! » est disponible en ligne.
À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).
– 30 –
Marc-Antoine Bélanger
Responsable, communications – relations médias, ITHQ
514 282-5111, poste 4732
[email protected]
Ophélie Simoncelli
Responsable, communications – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]