Un événement Tout chocolat! à l’ITHQ

Publié le 17 avril 2012

Institutionnel

Montréal, le 17 avril 2012 — Du 24 au 28 avril 2012, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) souligne la venue à Montréal d’un champion du monde en pâtisserie, en chocolaterie et en glace, et Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie, le chef Philippe Parc. Fort de ses 30 années d’expérience, Philippe Parc parcourt la planète pour offrir formation et perfectionnement aux cuisiniers et agir comme consultant auprès d’organismes et d’entreprises de l’industrie alimentaire et de la restauration.

Du 24 au 28 avril au Restaurant de l’Institut

Afin de lancer l’événement Tout chocolat!, le grand pâtissier et chocolatier Philippe Parc sera présent le 24 avril à 18 h 30, en compagnie du chef exécutif du Restaurant de l’Institut, Olivier Rault. Les exceptionnels chocolats du cacaofévier Michel Cluizel, l’un des rares transformateurs de fèves de cacao dans le monde, seront mis à contribution pour réussir les meilleurs accords culinaires.

Le 25 avril, conférence à l’intention des étudiants

C’est à 13 h, sur invitation seulement, que des professeurs, des étudiants et des professionnels de l’industrie pourront assister à une démonstration de Philippe Parc à la salle Hydro-Québec de l’ITHQ. Le chef leur fera découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs et de textures surprenantes, toujours à base de chocolat.

En tant que chef de file de la formation en cuisine au Québec, l’ITHQ est constamment à la recherche d’experts dans le domaine. Ces derniers sont invités régulièrement au Québec afin de rencontrer les étudiants et professeurs et leur transmettre leurs connaissances d’avant-garde.

Menu cinq services Tout chocolat!
90 $ avec les vins/55 $ sans les vins
Taxes et service en sus.
Réservation : 514 282-5161/ conciergerie@123456789ithq-qc-ca

– 30 –

Source :
Paul Caccia Directeur des communications, des relations publiques et internationales
Tél. : 514 282-5110
[email protected]

17 AVRIL 2012