Première activité-bénéfice de la Brigade des jeunes gastronomes
Montréal, le 29 mai 2014 – Le 15 mai dernier a eu lieu au Centre des sciences de Montréal le premier dîner-bénéfice organisé par la Brigade des jeunes gastronomes, un regroupement de jeunes professionnels issus du milieu des affaires de l’agglomération montréalaise qui se sont engagés à soutenir la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Réalisé au profit de la Fondation de l’ITHQ, la soirée Papilles et pixels a constitué une grande première dans les annales de la vie gastronomique de Montréal et s’est révélée une véritable réussite selon les dires des quelque 165 convives présents. Les profits amassés lors de cette soirée serviront à financer les bourses de soutien à la persévérance et à la réussite scolaire offertes aux étudiants de l’ITHQ.
Pour cette première édition, l’accent avait été mis sur la jeunesse, sa créativité et son engagement. En plus d’apprécier la cuisine créative des étudiants de Formation supérieure en cuisine et le professionnalisme de ceux de Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, deux programmes Signature ITHQ, les convives ont profité du talent musical du DJ YO-C et de l’ambiance pixels du Printemps Numérique de Montréal grâce aux artistes François Quévillon et son vidéo Defrost, de même que Louis-Robert Bouchard et son œuvre Miroir sur la ville.
« Tant de talent, de passion et de créativité témoignés par les étudiants de l’ITHQ, de même que l’engagement de chacun des membres de la Brigade des jeunes gastronomes ne peuvent que nous réjouir et nous permettre de nous féliciter de ce premier succès, souligne Ève Paré, présidente-directrice générale de l’Association des Hôtels du Grand Montréal et présidente du comité organisateur de la soirée. »
Les bourses de soutien à la persévérance et à la réussite scolaire : une responsabilité pour l’avenir
« Encourager et soutenir financièrement les jeunes à poursuivre l’excellence est une responsabilité pour l’avenir, a affirmé Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ. C’est dans cet esprit que les bourses de soutien ont été créées dans le but de favoriser la poursuite des activités-conseils et du soutien technique mis en place pour favoriser la réussite scolaire chez les étudiants identifiés à risque. »
La brigade des jeunes gastronomes
Créée par la Fondation de l’ITHQ en novembre 2013, la Brigade des jeunes gastronomes nourrit une véritable passion pour tout ce qui a trait à l’art de vivre, et tout particulièrement les plaisirs de la fête et de la table. Les membres qui la composent souhaitent de plus contribuer bénévolement au rayonnement de la Fondation de l’ITHQ et, à travers leur engagement, soutenir l’ITHQ à titre de référence en matière de formation spécialisée en tourisme, en hôtellerie, en restauration et en sommellerie.
Aux collaborateurs et aux commanditaires, merci !
L’organisation de ce premier événement a requis une somme considérable d’appuis, dont ceux de prestigieux commanditaires privilège ayant apporté leur soutien financier, soit PwC et STIKEMAN ELLIOTT, de même que de partenaires affiliés tels Fiera Capital, Tourisme Montréal et Air Canada et de partenaires Bronze tels Fasken Martineau DuMoullin, Ernst & Young et RBC marchés des Capitaux. Le Marchand de vin et Bergerons-les-vins, Domaine Les Brome, Eska, Nespresso Canada et Première Moisson se sont également avérés des collaborateurs précieux.
À propos de la Fondation de l’ITHQ
La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif mis sur pied en 2003 dont la mission consiste à gérer une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence.
– 30 –
Source pour la Fondation de l’ITHQ :
Natalie Atallah
Responsable, Secteur événementiel
Tél. : 514 282-5106
Courriel : [email protected]
29 MAI 2014