Nouvelle présidente à la tête du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ

Publié le 14 mars 2024

Fondation

Montréal, le 14 mars 2024 – Le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Line Beauchamp, Chef de l’exploitation, Groupe MTY, à titre de présidente du conseil.

Titulaire d’un Baccalauréat en sciences et en administration alimentaire de l’Université McGill et détenant sa certification d’administrateur de sociétés, Mme Beauchamp compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des services de restauration et de l’hospitalité au Canada et à l’international. Ses qualités de gestionnaire, de leader positif, et sa passion pour la restauration seront des atouts certains pour la Fondation de l’ITHQ.

Mme Beauchamp confie sa motivation à assumer ses nouvelles fonctions à la tête du conseil :

« Étant impliquée avec l’ITHQ depuis le début de ma carrière et constatant l’importance du rôle qu’elle joue dans notre environnement d’hospitalité, je suis ravie de continuer à contribuer au développement de cette institution. Nous sommes privilégiés d’avoir ce joyau d’enseignement d’hôtellerie, de tourisme et de restauration qui a su évoluer et se démarquer autant ici qu’à l’étranger. »

Mme Beauchamp succède à M. Dubois, président de Solina Canada, qui se retire après 4 ans à la présidence du conseil d’administration. Les membres du conseil profitent d’ailleurs de l’occasion pour témoigner leur reconnaissance à M. Dubois pour son engagement et sa participation active dans la réalisation des mandats de la Fondation.

Aux côtés de Mme Beauchamp, pour l’année 2024-2025, les administrateurs suivants :

  • Philippe Beauchemin, Vice-président régional, Saputo Produits Laitiers Canada S.E.N.C.;
  • Josée Dufour, Présidente, Axiomatech;
  • René Fournier ; Président et chef des investissements, Société financière Walter;
  • L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., Directrice générale, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).
  • Allan Hogg ; Vice-président et chef de la direction financière, Cascades;
  • Guy Larivée ; Président directeur général, Hector Larivée;
  • Christian Leblanc, Avocat-associé principal, Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l.;
  • Céline Rousseau, administratrice et gestionnaire de société;
  • Guillaume Touze, Président-directeur général et partenaire fondateur, Quadra Capital;

À propos de la Fondation de l’ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

-30-

Source :
Manon Schalk
Responsable, communications – Fondation de l’ITHQ
514 282-5106, poste 4069
[email protected]