Crédit photo : ITHQ

Nomination de Mélanie Bergeron à titre de directrice du Centre d’expertise de l’ITHQ

Publié le 14 février 2024

Entreprises

Formations

Services et accompagnement

Montréal, le 14 février 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Bergeron à titre de directrice du Centre d’expertise de l’ITHQ. Cette dernière assurera le leadership d’une équipe multidisciplinaire et veillera à la définition des orientations stratégiques du Centre d’expertise, à l’élaboration de son plan d’affaires, au développement et au déploiement de solutions d’affaires innovantes afin de répondre aux besoins croissants des acteurs de l’industrie du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie ainsi que des institutions publiques.

« Grâce à sa solide expérience, notamment au sein d’un établissement d’enseignement postsecondaire offrant de la formation continue et des services aux entreprises, Mme Bergeron est une addition de choix à l’équipe du Centre d’expertise de l’ITHQ. Nous sommes heureux de l’accueillir dans ce rôle, qui comprendra à la fois le développement des affaires, la gestion de projets, le service-conseil et l’accompagnement d’une équipe en pleine croissance.  »

Paul Caccia, directeur principal du développement des affaires et des communications, ITHQ

Mélanie Bergeron est détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de la formation et d’un baccalauréat en communication de l’Université de Sherbrooke. Elle évolue depuis 10 ans dans le domaine de la formation et du développement de compétences. Avant son arrivée à l’ITHQ, elle occupait le poste de directrice adjointe à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique.

« Je suis ravie de joindre une équipe animée par l’innovation et par le désir de consolider l’offre de services et de développer des projets pour soutenir l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration. Avec le plein essor de son portefeuille de formations et de services-conseils, je suis persuadée que le Centre d’expertise de l’ITHQ continuera de renforcer son rôle dans l’écosystème touristique québécois et de répondre aux impératifs actuels et futurs de l’industrie. Je suis très enthousiaste à l’idée de maintenant y contribuer.  »

Mélanie Bergeron, directrice du Centre d’expertise de l’ITHQ

Il est possible d’en connaître davantage sur l’offre de services du Centre d’expertise de l’ITHQ sur le site web de l’ITHQ.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 –

Sources :

Marc-Antoine Bélanger
Responsable, communications  – relations médias, ITHQ
514 282-5111, poste 4732
[email protected] 

Ophélie Simoncelli
Responsable, communications  – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]