Metro remet 25 000 $ à l’ITHQ pour la formation des chefs cuisiniers

Publié le 26 avril 2005

Écrit par Paul Caccia, Directeur des relations publiques et des affaires internationales de l'ITHQ

Montréal, le 26 avril 2005 – M. Serge Boulanger, vice-président marketing de METRO inc. remettait, le 11 avril dernier, à Mme Lucille Daoust, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), un chèque de 25 000 $ pour soutenir le programme Signature Formation spécialisée en cuisine, exclusif à l’ITHQ. Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une entente signée entre les deux partenaires en janvier 2002, en vertu de laquelle METRO s’engage à verser à l’ITHQ la somme de 125 000 $, sur une période de 5 ans.

La constitution par METRO d’un fond d’investissement destiné à la relève québécoise en cuisine permet à l’ITHQ d’enrichir son programme de formation en offrant notamment des équipements de pointe à ses étudiants, l’accueil de chefs de renommée internationale à titre de professeurs invités, de même que l’ajout d’activités professionnelles et pédagogiques. Reconnu comme l’un des chefs de file en alimentation et engagé dans la promotion des produits agroalimentaires québécois, METRO inc. s’est associé à l’ITHQ en vue de soutenir et d’encourager l’utilisation des produits régionaux dans la formation d’une nouvelle génération de cuisiniers.

C’est dans ce contexte de promotion et de formation que l’ITHQ s’associe au Gala des chefs METRO dont la 5e édition avait lieu le 13 novembre 2004, au Marché Bonsecours. Cet événement annuel regroupe, pour une soirée gastronomique, une dizaine de chefs cuisiniers et pâtissiers parmi les plus renommés au Québec. Cette prestigieuse brigade, secondée par les étudiants du programme Signature Formation spécialisée en cuisine de l’ITHQ, tout en rendant hommage à l’un de leurs pairs, exécute un menu unique mettant en vedette nos produits régionaux. Les profits tirés de ce dîner bénéfice permettent à METRO de remettre de plus un fonds d’aide de l’ordre de 50 000 $ à l’Institut de cardiologie de Montréal. 

Cette entente, en plus de soutenir directement la formation d’une relève culinaire de haut niveau, s’inscrit dans la poursuite des objectifs de l’ITHQ d’accroître le nombre de ses partenaires au sein de l’industrie, en vue de lui fournir une main-d’œuvre hautement qualifiée dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

– 30 –

Source :
Paul Caccia
Directeur des relations publiques
et des affaires internationales – ITHQ
Tél. : (514) 282-5110
[email protected]

26 AVRIL 2005