Crédit image : ITHQ

L’ITHQ lance sa campagne de recrutement marquée par le plaisir

Montréal, le 15 janvier 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lance sa campagne de recrutement étudiant et multipliera au cours des prochaines semaines les points de contact afin de joindre les personnes intéressées à découvrir les vastes perspectives de carrière des domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Enrichi de 11 nouvelles vidéos réalisées par l’agence Obvious C, disponibles à ITHQ.qc.ca/admission, le site web de l’ITHQ met en images l’expérience étudiante vécue à travers le large éventail de formations professionnelles, collégiales et universitaires spécialisées dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

« Nous souhaitions cette année incarner la vie à l’ITHQ. Quoi de mieux que des étudiants et étudiantes, du personnel enseignant et des personnes diplômés de notre école qui témoignent du plaisir qu’ils ont d’apprendre, d’enseigner et d’exercer chaque jour l’art de l’accueil. On souligne ainsi à grands traits l’ADN de la plus importante école hôtelière au Canada et des gens qui y passent.  »

Josée Legault, directrice des communications et du marketing à l’ITHQ

Une offensive marketing diversifiée

À partir du 28 janvier, la Caravane des portes ouvertes pilotée par Eat It Up Media sera de retour pour une deuxième année consécutive. Pendant 10 jours, un camion de rue à l’effigie de l’ITHQ ira à la rencontre des jeunes de 18 à 30 ans du Grand Montréal aux abords de stations de métro achalandées et de lieux fréquentés par ces derniers. Tout en savourant un thé Camellia Sinensis gratuit, les futurs candidats et candidates seront invités à participer aux portes ouvertes de l’ITHQ le 5 février 2024 de 17 h à 20 h.

L’actuelle campagne de recrutement se poursuivra jusqu’au 1er mars, date limite pour la majorité des demandes d’admission à la session d’automne 2024. En plus de la Caravane des portes ouvertes, la campagne publicitaire développée par l’agence Compagnie et cie et déployée par l’agence Dialekta sera présente dans les réseaux de transport en commun, ainsi que sur différents médias numériques, notamment La Presse+, Spotify et Snapchat.

Des parcours à découvrir aux portes ouvertes

Fidèle à son habitude, l’ITHQ invite à nouveau les aspirants étudiants et étudiantes ainsi que leurs parents à découvrir ses programmes distinctifs et ses installations uniques. L’événement est une occasion exceptionnelle de visiter la réputée école hôtelière et de rencontrer ceux et celles qui en font battre le cœur. Tous les programmes de formation professionnelle, technique et universitaire y seront présentés à travers un parcours jalonné de démonstrations et de surprises!

Quoi? Les portes ouvertes de l’ITHQ

Où? 401, rue De Rigaud

Quand? Lundi 5 février 2024, de 17 h à 20 h

Comment s’inscrire? En remplissant le formulaire en ligne

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 –

Marc-Antoine Bélanger
Responsable, communications  – relations médias, ITHQ
514 282-5111, poste 4732 
[email protected] 

Ophélie Simoncelli
Responsable, communications  – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]