L’ITHQ et Hydro-Québec : une vitrine pour la cuisine de l’avenir

Publié le 26 août 2003

Écrit par Paul Caccia, Directeur des relations publiques et des affaires internationales de l'ITHQ

Montréal, le 26 août 2003 – C’est aujourd’hui, à L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), que Mme Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ, et Mme Ghislaine Larocque, vice-présidente Ventes et Services à la clientèle d’Hydro-Québec, ont signé une entente visant à promouvoir l’utilisation de la cuisine électrique. L’ITHQ et Hydro-Québec unissent leur expertise pour démontrer les avantages des nouvelles technologies de cuisson à l’électricité.

Cette entente de 200 000 $ sur une période de deux ans permettra d’utiliser la cuisine de production de l’Hôtel de l’Institut comme  » vitrine technologique  » pour illustrer les différentes facettes de la cuisine à l’électricité, dans les entreprises du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des services alimentaires. Le projet tient compte de tous les usages de l’électricité : ventilation, équipements de cuisson, chauffage de l’eau et gestion de l’énergie. La nouvelle cuisine comprendra des appareils de cuisson à la fine pointe de la technologie et les autres composantes du projet seront tout aussi avant-gardistes.

En échange d’une participation financière et technique, Hydro-Québec pourra compter sur une vitrine de premier plan pour promouvoir les avantages de l’électricité. « Cette entente marque l’aboutissement de plusieurs années de collaboration étroite entre nos deux organisations. Hydro-Québec en est fière », affirme Mme. Larocque.

L’ITHQ et Hydro-Québec poursuivent le partenariat technologique amorcé il y a cinq ans avec la mise sur pied du Centre de recherche appliquée de l’ITHQ (CRA). Celui-ci compte une cuisine expérimentale ainsi qu’une salle de démonstration culinaire. « Voulant demeurer à l’avant-garde en matière d’innovation dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et des services alimentaires, l’ITHQ accorde sa confiance à Hydro-Québec pour développer des solutions alternatives et explorer des voies d’avenir » a conclu Mme Lucille Daoust de l’ITHQ.

-30-

Paul Caccia
Directeur des relations publiques et
des affaires internationales, ITHQ
Tél. : (514) 282-5110
[email protected]


Flavie Côté
Hydro-Québec
Équipe médias
Tél. (514) 289-2211, poste 2053
[email protected]

26 AOÛT 2003