Crédit photo : ITHQ

L’ITHQ accueille Éliane Nantel au poste de directrice des affaires étudiantes

Publié le 5 juin 2024

Formations

Institutionnel

Montréal, le 5 juin 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer la nomination de Éliane Nantel au poste de directrice des affaires étudiantes. À ce titre, elle aura la responsabilité de tous les éléments touchant la vie étudiante, le Centre d’aide à la réussite et le Service des stages.

Au cours de sa carrière, madame Nantel a occupé plusieurs postes touchant aux trois ordres d’enseignement offerts à l’ITHQ (professionnel, collégial et universitaire).  Toujours en contact avec la population étudiante, elle a notamment œuvré au niveau du recrutement étudiant, de la gestion de résidences étudiantes et de l’organisation de séjours linguistiques. Elle a de plus agi comme conseillère aux admissions et coordonner les études et un programme de 2e cycle, intervenant ainsi auprès des clientèles et personnes étudiantes locales et en provenance de l’international.

Ces expériences diversifiées, tant dans des établissements publics que privés, constituent de grands atouts pour l’ITHQ et permettront de répondre efficacement aux besoins de tous les profils de notre population étudiante.

« Les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration procurent du bonheur aux gens qu’ils accueillent, et il est stimulant d’accompagner les étudiantes et étudiants qui deviendront les hôtes, gestionnaires et chef(fe)s de demain. Rendre leur parcours étudiant aussi agréable que possible est un défi qui m’anime, et je suis heureuse de pouvoir y contribuer. »

Éliane Nantel, directrice des affaires étudiantes de l’ITHQ.

Madame Nantel occupait jusqu’à récemment un poste au Regroupement des cégeps de Montréal, lui conférant une excellente compréhension des enjeux du monde de l’éducation.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 –

Sources :
Josée Legault
Directrice des communications et du marketing, ITHQ
514-282-5111, poste 4062
[email protected]

Ophélie Simoncelli
Responsable, communications  – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]