L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec lance sa campagne de recrutement plus personnalisée, plus authentique

Publié le 28 janvier 2020

Institutionnel

Montréal, le 28 janvier 2020 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lance avec grand enthousiasme sa plus récente campagne de recrutement s’adressant aux jeunes de 18 à 24 ans.

Cette initiative de communication pousse le concept de la campagne précédente encore plus loin, en exploitant l’accroche « Choisis une carrière qui te ressemble ». Celle-ci parle directement aux jeunes, à l’affût de formations pouvant mener à une profession stimulante et à leur image.

L’objectif de cette campagne est d’inciter les futurs étudiants à participer aux portes ouvertes de l’ITHQ le 18 février. La stratégie pour y parvenir vise à provoquer le déclic pour le milieu de l’accueil, en misant sur la personnalité des candidats.

« Le visuel de la campagne a été complètement revu et met en lumière quatre étudiants ou récents diplômés de l’ITHQ qui ont réellement trouvé chez nous une voie à leur image. En tournant les projecteurs vers Frédérique, Jonathan, Magalie et Xavier, on continue de dire aux futurs étudiants que leur personnalité distinctive constitue un véritable atout dans l’industrie de l’accueil et qu’ils ont leur place à l’ITHQ pour développer leurs passions. »

Marie-Julie Théoret, chargée de projet marketing

Pour sa campagne de recrutement 2020, l’ITHQ a fait appel à la talentueuse photographe Gabrielle Sykes qui a su capter les personnalités uniques des étudiants s’étant prêtés à l’exercice. Esthétiques et léchées, ses photos participent à créer des liens authentiques avec les candidats potentiels et à se différencier de la concurrence.

L’offensive publicitaire se déploie en affichage et animation vidéo dans les réseaux de transport en commun, dans les journaux et magazines comme La Presse, le Journal Métro et Urbania. Elle se décline également en publicités radio, ainsi que sur le Web auprès des jeunes et de leurs parents. De courtes vidéos produites par Obox, diffusées sur les médias sociaux et disponibles sur le microsite ITHQ.qc.ca/admission, complètent le tableau. Sous le thème #jobpasplate, elles visent à démystifier les métiers et professions de l’accueil et à se rapprocher de la clientèle visée. Au total, trois vidéos seront ajoutées au courant des prochaines semaines.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école quatre étoiles, deux restaurants d’application pédagogique et deux unités de recherche, il est le seul établissement au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre également des cours aux professionnels et au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire).

– 30 –

Source :
Ophélie Simoncelli
Responsable des relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]