L’Hôtel de l’ITHQ, lauréat du prix distinction de Tourisme Montréal dans la catégorie développement de l’offre touristique et du produit – hébergement

Publié le 24 avril 2024

Hôtellerie

Institutionnel

Prix, concours et distinctions

Montréal, le 24 avril 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a remporté hier le prix Développement de l’offre touristique et du produit – Hébergement lors de la prestigieuse soirée des Prix Distinction de Tourisme Montréal. Alors que l’Hôtel de l’ITHQ a fait peau neuve en 2023, ce prix récompense notre engagement envers l’excellence en matière de service, d’enseignement et d’initiatives écoresponsables locales en faveur d’une industrie touristique montréalaise riche et moderne.

Réouvert à l’automne 2023 après d’importants travaux de rénovation, l’Hôtel de l’ITHQ propose aujourd’hui une expérience d’hébergement unique en plein cœur de Montréal, rehaussée par le service de qualité des étudiants et étudiantes en hôtellerie, tourisme et restauration de l’ITHQ. Repensé pour répondre aux normes de l’industrie et aux tendances actuelles du marché, l’Hôtel de l’ITHQ offre aussi un environnement pédagogique immersif qui favorise le développement des compétences et de sens de l’innovation d’une relève attendue.

Véritable allié de l’économie locale, l’Hôtel de l’ITHQ a conçu l’ensemble de ses rénovations dans une démarche écoresponsable. En plus d’avoir fait appel au savoir-faire de nombreux artistes et artisans québécois, il s’est attaché à mettre de l’avant des matériaux et produits locaux. S’ajoute également un engagement constant envers l’environnement comme en témoigne l’obtention de quatre clés par Clé Verte, une certification reconnue mondialement en matière d’évaluation environnementale pour l’industrie hôtelière.

« Je remercie sincèrement Tourisme Montréal pour cette belle reconnaissance. L’Hôtel de l’ITHQ joue un rôle clé dans l’environnement touristique montréalais. En choisissant d’y séjourner, nos invité(e)s deviennent de précieux alliés dans la formation d’une relève dynamique qui pourra ainsi contribuer à la vitalité de tout l’écosystème touristique de Montréal et du Québec.  »

Brishna Hilaire, directrice de l’Hôtel de l’ITHQ

La soirée a également permis de rendre hommage à des personnalités ayant marqué l’industrie dont la directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla : « L’industrie touristique est un levier essentiel de notre économie. Un grand merci à Tourisme Montréal pour cet honneur que je tiens à partager avec tous ceux et celles de l’ITHQ qui, comme moi, ont à cœur de contribuer à la formation des acteurs de demain dans cette industrie en pleine ébullition ».  

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 –

Sources :
Josée Legault
Directrice des communications et du marketing, ITHQ
[email protected]
514-282-5111, poste 4062

Ophélie Simoncelli
Responsable, communications  – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
[email protected]