Les Ateliers SAQ par ITHQ lancent deux nouveautés dans la série Tendances À découvrir

Publié le 7 mars 2024

Formations

Grand public

Sommellerie

Montréal, le 7 mars 2024 – L’offre de cours des Ateliers SAQ par ITHQ s’accroît avec les deux nouvelles thématiques Terroirs volcaniques et Vins nature. À l’occasion d’une soirée de dégustation ludique et éducative dans l’ambiance décontractée du bar Blanc bec de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), les participants sont amenés à découvrir ces nouvelles tendances viticoles, à décortiquer les caractéristiques particulières des principaux terroirs reconnus des vins en région volcanique ainsi qu’à comprendre la philosophie entourant les vins de type « nature ».

Accompagnés par un expert en vins pendant 1 h 30 d’atelier, les participants ont l’occasion de déguster 4 produits, en accord avec 1 assiette de fromages du Québec.

Disponibles au prix de 68 $ par personne, les inscriptions sont ouvertes sur le site web de l’ITHQ, pour les dates suivantes :

  • Terroirs volcaniques : 8 mai et 19 juin
  • Vins nature : 17 avril et 22 mai

En plus des thématiques Rouges de soif et Vins orange de la série Tendances à découvrir, la programmation régulière des Ateliers SAQ par ITHQ comprend également un vaste choix d’ateliers de dégustation et de cuisine ainsi que de cours de vins et de spiritueux qui feront voyager les papilles dans des régions viticoles aux savoir-faire reconnus.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

Sources :

Marc-Antoine Bélanger
Responsable, communications  – relations médias, ITHQ
514 282-5111, poste 4732
[email protected]