De gauche à droite, Nadia Champagne (nouvelle directrice générale, Fondation de l’ITHQ), Martin Gauthier (PDG, Sid Lee Canada), Liza Frulla (directrice générale, ITHQ), Jacques Farcy (président et chef de la direction, SAQ), Paloma Fernandez (directrice générale sortante, Fondation de l’ITHQ) et Alfredo Napolitano (Président, Aliments O'Sole Mio). [Crédit : Pierre Beauchemin]

Le Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ accueille cinq nouveaux membres

Publié le 18 Décembre 2023

Fondation

Montréal, le 18 décembre 2023 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et sa Fondation se réjouissent d’avoir admis, jeudi dernier, cinq nouveaux membres au Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ. En effet, c’est à l’occasion d’un grand souper gastronomique préparé et servi par des professeurs et leurs brigades étudiantes en Cuisine supérieure et à la Formation internationale en service et sommellerie, que le Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance. La prestigieuse communauté du Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ rassemble désormais 115 personnalités influentes qui contribuent significativement à la mission de la grande école hôtelière et, plus largement, à l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Les cinq nouveaux ambassadeurs :

Silvia Costantini

Consule générale d’Italie, Montréal 

Olivier Nasti

Chef propriétaire, Restaurant La Table d’Olivier Nasti

Martin Gauthier

Président-directeur général, Sid Lee Canada

Alfredo Napolitano

Président, Aliments O’Sole Mio

Jacques Farcy

Président et chef de la direction, SAQ

Le Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ

Créé en 2013 à l’occasion du 45e anniversaire de l’ITHQ, le Cercle des ambassadeurs se veut une communauté d’appartenance et un réseau d’alliés précieux pour la grande école hôtelière. Ses membres partagent un profond engagement envers l’ITHQ et sa relève. Certains s’impliquent dans les activités de l’école ou celles de sa fondation, d’autres accueillent des stagiaires dans leur milieu, contribuent au développement de partenariats au profit de la communauté étudiante ou de la recherche, ou participent à favoriser le rayonnement de l’ITHQ et/ou de l’industrie, ici et à l’international.

La liste des 115 membres du Cercle des ambassadeurs est disponible ici.

À propos de l’ITHQ

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

À propos de la Fondation de l’ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

-30-

Ophélie Simoncelli
Responsable des relations publiques, ITHQ
[email protected]

Manon Schalk
Responsable des communications, Fondation de l’ITHQ
[email protected]