20 000 $ de bourses afin de favoriser l’emploi en région
Montréal, le 22 mai 2008. Le 15 mai dernier, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et sa Fondation ont procédé à la signature officielle d’une convention de bourse d’une valeur de 20 000 $ avec l’Association des traiteurs des grands travaux du Québec (ATGTQ). Cette nouvelle alliance a pour but de soutenir annuellement quatre étudiants du programme Signature ITHQ Gestion appliquée en restauration, tout au long de leurs études. Au terme de leurs trois années de formation, ces étudiants auront donc reçu pas moins de 5 000 $ chacun, soit 800 $ la première année, 1 200 $ la deuxième et 1 500 $ la troisième, auquel s’ajoutera un montant de 1 500 $ à l’obtention de leur diplôme s’ils s’engagent à travailler dans le réseau de l’ATGTQ pour une période minimale de 12 mois.
Les quatre boursiers seront sélectionnés en fonction de leur intérêt à effectuer leurs stages annuels au sein des entreprises du réseau de l’ATGTQ.
En plus de valoriser les emplois dans le secteur de la restauration de collectivité, les bourses de l’ATGTQ permettront de faciliter le recrutement du personnel pour les organisations membres de cette association sur la Côte-Nord, à la Baie James et en Abitibi. Au total, l’ATGTQ compte cinq membres actifs dans des régions éloignées du Québec : le Groupe Compass, Sodexo, Aramark et Gestion ADC et ESS.
La Fondation de l’ITHQ se réjouit de cette entente qui permettra aux étudiants du programme Gestion appliquée en restauration de se distinguer non seulement par la qualité de leur formation mais aussi par la richesse de l’expérience qu’ils acquerront en stage. Précisons en terminant que les diplômés de ce programme sont appelés à occuper plusieurs types de fonctions, dont celles de cuisinier, de traiteur, de chef de production ou de distribution ainsi que d’expert en recherche et en développement.
-30-
PHOTO SUR DEMANDE
Source :
René-Luc Blaquière
Directeur général
[email protected]
Tél. : 514 282-5106
22 MAI 2008