La Soirée Art X Gastronomie recueille 28 200 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ

Publié le 26 avril 2024

Fondation

Montréal, le 26 avril 2024 – La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait, le 25 avril dernier, la neuvième édition de sa Soirée Art X Gastronomie. Cette activité-bénéfice, avec à titre d’invité d’honneur Monsieur Danny St-Pierre, diplômé de l’ITHQ et aujourd’hui chef et propriétaire du restaurant Pan American Pizza, a permis d’amasser la somme de 28 200 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ, dont une partie versée à la bourse Cassandre-Paquette.

La bourse Cassandre-Paquette a été créée dans le but de perpétuer la mémoire de cette jeune étudiante décédée des suites d’un cancer et qui, par sa détermination et son dynamisme, est devenue un exemple de persévérance et de courage au sein de l’ITHQ.

Célébration de l’art culinaire, l’événement a mis en valeur le savoir-faire des étudiants du programme Signature Gestion d’un établissement de restauration de l’ITHQ, qui avaient préparé, pour les quelque 80 convives présents un menu cinq services accompagné de vins sélectionnés avec soin. Célébration artistique, les convives ont pu apprécier, tout au long de la soirée, une sélection d’œuvres d’art présentée par Gallea et disponibles à l’achat dans le cadre de l’encan virtuel du Printemps.

Partenaires financiers et collaborateurs
Des partenaires prestigieux ont, cette année encore, apporté leur soutien pour faire de cet événement un vif succès et la Fondation de l’ITHQ les remercient chaleureusement pour leur appui. Partenaires Privilège : FASKEN, Le Porc du Québec. Partenaire Affilié : Air Canada. Partenaire associé : Casinos du Québec. Collaborateurs : Cacao Barry, Hector Larivée, Las Holas Traiteur et SAQ.

À propos de la Fondation de l’ITHQ
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

-30-

Source :
Manon Schalk
Responsable, communications – Fondation de l’ITHQ
514 282-5106, poste 4069
[email protected]