Montréal, le 29 avril 2025 – Lors de l’événement-bénéfice Art X Gastronomie tenu le 24 avril dernier, la Fondation de l’ITHQ a recueilli 27 400 $ qui permettront d’alimenter le Fonds Cassandre-Paquette dédié au soutien à la réalisation de stages des étudiants de l’ITHQ.
La bourse Cassandre-Paquette a été créée dans le but de perpétuer la mémoire de cette jeune étudiante décédée et qui, par sa détermination et son dynamisme, est devenue un exemple de persévérance et de courage au sein de l’ITHQ.
En guise d’invité d’honneur de l’événement, Bertil Fabre, directeur général de l’Hôtel Centre Sheraton Montréal et directeur régional pour Marriott International, a souligné l’importance de l’humain au cœur des actions de l’hôtellerie lors de son allocution.
Célébration de l’art sous plusieurs formes, l’événement a mis en valeur le savoir-faire des étudiants du programme de Gestion d’un établissement de restauration, ainsi que les étudiants du programme du même nom en partenariat avec les Cégeps de Sorel et de Jonquière. Les quelque 100 convives présents ont dégusté un menu cinq services accompagnés de vins sélectionnés avec soin. Les toiles de l’artiste et sommelier Guénaël Revel, ainsi que les créations du maître-coiffeur Stéphane Scotto Di Cesare, ont décoré la salle de la Relève gourmande aménagée de verdure printanière.
Partenaires financiers et collaborateurs
Des partenaires prestigieux ont, cette année encore, apporté leur soutien pour faire de cet événement un vif succès et la Fondation de l’ITHQ les remercie chaleureusement pour leur appui.
Partenaire affilié : Air Canada.
Partenaire associé : La Société des casinos du Québec.
Partenaires gastronomiques : Société des alcools du Québec et Hector Larivée.
Alliés de la soirée : Marriott International et Fairmont Le Reine Elizabeth.
À propos de la Fondation de l’ITHQ
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.
-30-
Source :
Félix Bélanger
Responsable, communications – Fondation de l’ITHQ
514 282-5106, poste 4069
[email protected]