Crédits photos: ITHQ

La délégation de l’ESG UQAM-ITHQ remporte DEUX prix au Cas GTH 2024

Publié le 12 mars 2024

Étudiants

Événements

Prix, concours et distinctions

Montréal, le 12 mars 2024 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier de la délégation de l’ESG UQAM-ITHQ, qui a remporté deux prix à l’occasion de la compétition interuniversitaire bilingue Cas GTH 2024 qui s’est tenue ce samedi 9 mars à l’ITHQ. L’équipe Nova de la catégorie « Tourisme » et l’équipe Visonêtre de la catégorie « Hôtellerie et Restauration » se sont démarquées en obtenant respectivement la 3e place et la 5e place du classement général.

En participant à cette compétition, les étudiantes et étudiants au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, offert conjointement par l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM et l’ITHQ, ont mis en pratique en un temps restreint des compétences acquises dans le cadre de leur curriculum. Ils ont été ainsi exposés à des situations et des problèmes concrets que comporte la gestion d’une entreprise en tourisme, hôtellerie et restauration, et ont pu appliquer leurs connaissances afin de faire de solides propositions aux enjeux identifiés.

« D’année en année, nos étudiantes et étudiants au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, offert conjointement par l’ESG UQAM et l’ITHQ, ne cessent de nous surprendre par la qualité de leurs performances. Ils ont fait la démonstration de leur savoir-faire et de leur talent de futurs gestionnaires, dont l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration bénéficiera afin de relever ses défis actuels et futurs. Nous sommes très fiers de la reconnaissance qu’ils ont obtenue à l’occasion de ce concours.  »

Jasmin Tanguay, directeur principal des études, ITHQ

Classement général

  • 3e place : Équipe Nova de la catégorie « Tourisme » (Julianne Dever, Andréanne Rose et Dominic Stiplosek) 
  • 5e place : Équipe Visionêtre de la catégorie « Hôtellerie et restauration » (Mathilde Lortie-Marquis, Julie Bourdeau et Catherine Delisle) 

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire).  Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).

– 30 – 

Source :

Ophélie Simoncelli
Responsable, communications  – relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4062
[email protected]