Inauguration du Hall des bâtisseurs de l’ITHQ

Publié le 29 mars 2009

Écrit par René-Luc Blaquière Directeur général Fondation de l’ITHQ

Institutionnel

36 Diplômés et proches collaborateurs de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec passent à l’histoire 

Montréal, le 23 mars 2009 — Le 20 mars dernier, la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) procédait au dévoilement des 36 premières dalles gravées du Hall des bâtisseurs de l’Institut, dont l’entrée principale est située au 3535, rue Saint-Denis. L’inauguration du Hall a eu lieu dans le cadre d’un cocktail dînatoire en compagnie des 36 diplômés et amis de l’Institut ayant contribué à ce projet.

Initié par la Fondation de l’ITHQ, le projet du Hall des bâtisseurs permet aux diplômés et aux proches collaborateurs de l’Institut de voir leur nom gravé sur l’une des dalles recouvrant le sol de son hall d’entrée, en retour d’un don de 1 000 $ à la Fondation. Par ce geste, ces donateurs contribuent également au développement de la formation destinée aux futurs professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, tout en témoignant de leur reconnaissance envers leur alma mater.

Regroupant des diplômés de 1959 (l’Institut portait alors le nom d’École des métiers commerciaux) à 2007 issus de divers programmes de formation, la première cohorte de bâtisseurs est composée entre autres de directeurs généraux d’hôtels, de propriétaires et chefs de restaurant, de professeurs de l’ITHQ et d’autres écoles hôtelières du Québec.

« Le Hall des bâtisseurs se veut un élément rassembleur contribuant au maintien, voire au renforcement du sentiment d’appartenance qui anime les membres de cette grande famille qu’est l’ITHQ. »

a par ailleurs souligné Mme Lucille Daoust, directrice générale de l’Institut, dans l’allocution qu’elle a prononcée lors du cocktail. Pour sa part, Mme Céline Rousseau, présidente par intérim de la Fondation de l’ITHQ, a profité de l’occasion pour annoncer la création du Club des bâtisseurs, réservé aux détenteurs d’une dalle. L’objectif de ce cercle de donateurs est de tenir ces derniers informés des événements et des actions à venir de la Fondation, en plus de favoriser les échanges professionnels entre collègues de l’industrie.

Pour plus d’information sur le Hall des bâtisseurs, pour connaître l’identité des 36 premières personnes ayant fait graver une dalle à leur nom ou encore pour réserver une dalle en prévision de la 2e phase du projet, consultez le site Web de la Fondation de l’ITHQ, à l’adresse suivante : https://www.ithq.qc.ca/fondation/comment-contribuer/hall-des-batisseurs/

-30-

Photo sur demande

Source :
René-Luc Blaquière
Directeur général
Fondation de l’ITHQ
Tél. : 514 282-5106
[email protected]

23 MARS 2009