Atlific Hotels reconduit son engagement envers la Fondation de l’ITHQ

Publié le 16 octobre 2014

Montréal, le 16 octobre 2014 – La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), la société de gestion hôtelière Atlific Hotels et l’ITHQ sont heureux d’annoncer la signature, le 2 octobre dernier, du renouvellement de leur entente de partenariat initialement signée le 9 septembre 2010. C’est le premier vice-président d’Atlific Hotels, M. Robert Chartrand, la directrice générale de l’ITHQ, Mme Lucille Daoust, ainsi que la directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Mme Paloma Fernandez, qui ont procédé à la signature officielle de cette prolongation de collaboration impliquant la commandite d’une salle de cours de l’ITHQ.

Une expérience profitable pour chacune des parties

« Tout en reconfirmant notre appui à l’Institut, de préciser M. Robert Chartrand, premier vice-président du groupe, Atlific Hotels tient à demeurer un partenaire privilégié et s’engage une fois de plus à faciliter l’accueil des étudiants de l’ITHQ et leur intégration dans des stages à travers son vaste réseau nord-américain. »

C’est donc d’un commun accord que les trois signataires de la convention confirment, une fois de plus, leurs efforts et leurs actions en vue de poursuivre le développement d’une formation de haut niveau.

Pour sa part, l’ITHQ reconnaît et salue la générosité ainsi que la vision d’Atlific Hotels, un chef de file dans la gestion d’hôtels au Canada. Au nom du personnel, des étudiants et des diplômés de l’Institut, sa directrice générale, Mme Lucille Daoust, a tenu à exprimer sa reconnaissance pour la confiance témoignée envers la Fondation de l’ITHQ :

« Grâce à ce geste d’appui, l’ITHQ peut fournir à ses étudiants un cadre avant-gardiste et innovateur qui deviendra une source d’inspiration et de créativité dans leur vie professionnelle. »

À propos d’Atlific Hotels

Atlific Hotels est l’une des principales sociétés de gestion hôtelière au Canada. Elle exploite plus de 60 hôtels et possède des bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver. Classée par Hotelier Magazine parmi les 5 meilleures sociétés de gestion hôtelière au pays en 2012, Atlific Hotels cumule plus de 55 années d’expérience en gestion d’hôtels, de centres de villégiature et d’établissements de long séjour de grande renommée au Canada. Elle a de plus acquis une réputation exemplaire grâce à l’application des meilleures méthodes comptables du secteur, à ses programmes de ventes et de marketing exceptionnels et à ses systèmes d’exploitation sans faille. Atlific Hotels est une filiale d’Ocean Properties qui exploite plus de 75 hôtels partout aux États-Unis. Ensemble, ces deux sociétés gèrent plus de 135 établissements en Amérique du Nord, notamment des hôtels et des centres de villégiature indépendants ainsi que des bannières connues mondialement comme Marriott, Hilton, Westin et Holiday Inn, totalisant plus 20 000 chambres.

À propos de la Fondation et de l’ITHQ

Fondée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’organiser des activités de financement et de gérer les fonds amassés afin de soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l’ITHQ — incluant celui de ses étudiants et de ses professeurs, de ses outils pédagogiques et de ses projets de recherche — de même que de participer à son rayonnement à titre d’établissement d’excellence.

— 30 —

Source : Isabelle Abita, agente de développement
Fondation de l’ITHQ
Tél. : 514 282-5106
Courriel : [email protected]

16 OCTOBRE 2014