De gauche à droite : Alfredo Napolitano, président d’Aliments O’Sole Mio, Guillaume Dubois, président de Solina Canada et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ et Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

150 245 $ amassés au profit de la Fondation de l’ITHQ lors de la 18e édition du Grand Dîner de la rentrée

Publié le 2 octobre 2023

Étudiants

Fondation

Montréal, le 2 octobre 2023 — La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait le 28 septembre dernier la 18e édition du Grand Dîner de la rentrée, sous la présidence d’honneur de M. Alfredo Napolitano, président d’Aliments O’Sole Mio. Cette soirée-bénéfice a permis d’amasser la somme de 150 245 $, montant qui servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement le Fonds de soutien en entrepreneuriat.

Concocté par 13 étudiants finissants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure, ce dîner gastronomique a rassemblé quelque 120 convives qui ont pu apprécier une expérience culinaire unique comptant huit services, en plus des bouchées haut de gamme servies lors du cocktail. Chaque étudiant présentait, au menu, sa recette coup de cœur retenue lors de son stage de 12 semaines à l’international dans des restaurants étant, pour la plupart, étoilés Michelin.

Les vins étaient, quant à eux, présentés et servis par des finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie, fraîchement revenus de leur stage de quatorze semaines dans des vignobles et grands restaurants, situés majoritairement en France.

Partenaires financiers et collaborateurs

Cette année encore, la Fondation remercie ses généreux partenaires qui ont apporté leur soutien financier à cet événement :

Partenaire présentateur : Ivanhoé Cambridge.  
Partenaires privilèges : Banque TD, Genatec, Société des alcools du Québec, Supreme par Nutri.
Partenaire associé : Société des casinos du Québec Inc.
Partenaires affiliés : Groupe Mach, Noovelia.

À propos de la Fondation de l’ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de trois millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

La Fondation de l’ITHQ a créé le Fonds de soutien en entrepreneuriat en 2009 avec comme objectif de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Passion Entrepreneur, géré par le Bureau des diplômés de l’ITHQ, a vu le jour en 2019 grâce à ce fonds.

— 30 —

Manon Schalk
Responsable, communications – Fondation de l’ITHQ
514 282-5106, poste 4069
[email protected]