La directrice générale de l’ITHQ nommée Officière de l’Ordre national du Québec

Publié le 15 juin 2016

Nouvelles

Le 14 juin dernier, la directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, C.P., a obtenu le prestigieux grade d’Officière (O.Q.) de l’Ordre national du Québec, en guise de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle à l’essor du Québec et, notamment, pour ses accomplissements majeurs en politique et sur la scène médiatique.

« Toutes mes pensées vont aux nombreuses personnes avec qui j’ai travaillé, qui m’ont inspirée, conseillée et aidée. Je n’aurais pas pu obtenir ce grade d’Officière sans elles. Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ »

Cette distinction s’ajoute à d’autres, qu’elle a reçues au cours de sa carrière. En plus d’être membre du Conseil privé (C.P.), elle a été nommée Compagne de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec. Elle a aussi obtenu le grade d’Officier de l’Ordre de la Pléiade, qui relève de l’Organisation internationale de la francophonie et vise à reconnaître les personnalités qui se sont distinguées en servant les idéaux de coopération et d’amitié du monde francophone.

Depuis le 3 août 2015, Liza Frulla occupe les fonctions de directrice générale de l’ITHQ. Elle y mène de front plusieurs projets importants de développement et, en collaboration avec les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie, travaille à une valorisation accrue des métiers de l’industrie.

« Ce ne sont pas tous les organismes qui, comme notre institut, peuvent se vanter d’avoir à leur tête une Officière de l’Ordre national du Québec. Au nom des membres du conseil d’administration, des dirigeants, des employés et des étudiants de l’ITHQ, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations pour ses contributions importantes à l’avancement du Québec. Paolo Di Pietrantonio, président du conseil d’administration de l’ITHQ »

Lire le communiqué