Unité de recherche
Chercheur principal
Julie Côté, directrice, ExperiSens
Co-chercheurs
Émilie Boutet-Fauteux (ITHQ)
Partenaires
True Impact
Période
2021-2022
Description
True Impact est une entreprise de recherche et de stratégie en neuromarketing qui aide les marques à fidéliser et à obtenir des clients. L’entreprise utilise les neurosciences et les technologies biométriques pour quantifier l’émotion humaine à l’égard de la publicité. En mesurant les réactions du cerveau et du corps, True Impact peut déterminer l’intérêt actuel des clients et proposer des recommandations pour l’améliorer.
Afin d’adapter cette technologie à l’industrie du tourisme, True Impact a fait appel à l’expertise de l’équipe de recherche de ExperiSens pour évaluer si cette technologie pouvait être adaptée avec succès à l’industrie hôtelière.
Le projet était centré sur l’utilisation d’un système de suivi oculaire, un dispositif qui a permis de capter l’attention des participants à l’étude face à un ensemble d’images publicitaires de l’industrie du voyage. L’objectif étant d’augmenter l’efficacité et la précision de l’algorithme prédictif du dispositif et de réduire les fausses détections.
Sources de financement
Subvention d’engagement partenarial – Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
Mots-clés
Marketing sensoriel, neurosciences du consommateur, agence de voyage, émotion humaine, publicité, suivi oculaire, oculométrie, tourisme
Des questions?
514 282-5115
ou sans frais, 1 800 361-5111, poste 5115