Accès aux laboratoires informatiques  

  • La salle de travaux pratiques 1.92 est disponible en tout temps.  
  • Les laboratoires d’enseignement sont réservés en priorité aux activités pédagogiques. Cependant, ces locaux peuvent être ouverts en dehors des périodes de cours. Si un cours débute dans le local, les personnes présentes devront alors céder leur place. 
  • En période de grande utilisation, certains laboratoires habituellement fermés peuvent être ouverts sur demande par la sécurité. 
  • En soirée, les personnes présentes pourraient être invitées à se déplacer dans un laboratoire en particulier.

Connexion

Utilisez votre identifiant unique pour vous connecter à un poste informatique : 

  • Mot de passe : mot de passe Microsoft 365 ou, par défaut, votre date de naissance (AAAAMMJJ) 

Conditions d’utilisation 

  • L’utilisation des postes informatiques est réservée à la population étudiante et aux membres du personnel de l’ITHQ.  
  • Il est interdit de fumer, boire ou manger à l’intérieur des laboratoires informatiques. 
  • Il est interdit d’installer des logiciels sur les postes informatiques. 
  • Il est interdit de télécharger ou de consulter tout site ou fichier de nature pornographique. En cas de non-respect de ce règlement, les personnes fautives seront facilement identifiables par le service informatique et des mesures disciplinaires s’appliqueront.  
  • Afin d’éviter que votre compte ne soit utilisé par une tierce personne, il est recommandé de bien fermer votre session après utilisation. Pour plus de sûreté, nous vous recommandons aussi de fermer votre poste informatique après utilisation.

Logiciels

  • Les logiciels installés sur les postes informatiques sont ceux qui sont requis pour les activités d’enseignement. 
  • Comme les besoins pédagogiques changent d’une session à l’autre, il est possible qu’un ou plusieurs logiciels soient ajoutés, retirés ou qu’une version plus récente soit disponible.

Enregistrement de fichiers

Les étudiants peuvent enregistrer leurs fichiers dans leur One Drive Microsoft 365.

Soutien technique

  • Les personnes qui utilisent les postes informatiques doivent connaître le fonctionnement des appareils et des logiciels qu’ils souhaitent utiliser. 
  • Le service informatique n’offre pas d’encadrement pédagogique ni de formation pendant les périodes d’utilisation libre des laboratoires. Il offre toutefois un soutien de base en cas de problème technique. 

Des questions ?

Service informatique

Local 1.83
514 282-5111, poste 5138
Horaire : lundi au vendredi, 8 h à 17 h