Assurances santé et dentaire

Par le biais de votre association étudiante (AGEE ITHQ), l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ) offre aux étudiantes et aux étudiants de l’ITHQ un régime de soins de santé et dentaires au Canada. Ce régime comprenant des bénéfices importants qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie provincial : 

Important

  • Les frais du régime de soins de santé et dentaires de l’ASEQ sont des cotisations automatiques non obligatoires, ce qui signifie que les frais d’assurances vous sont facturés automatiquement lors de votre inscription ou de votre réinscription. 
  • Si vous souhaitez vous retirer du régime d’assurance ou effectuer un changement à votre couverture, vous devez obligatoirement compléter une demande en ligne sur le site de l’ASEQ
  • Les dates de changements et de retrait de la couverture pour l’année 2023-2024 sont les suivantes :
    • Automne 2023 : du 21 août au 25 septembre 2023
    • Hiver 2024 : seuls les nouveaux étudiants et étudiantes qui débutent leurs études à la session d’hiver pourront faire une demande de retrait à cette session. La période de retrait débute le 29 janvier 2024 et se termine le 26 février 2024.
  • Pour toute question, communiquez avec le Centre d’assistance de l’ASEQ ou avec la vie étudiante.

Assurance pour les étudiants étrangers 

En tant qu’étudiant étranger et à moins de bénéficier d’une exemption, vous avez l’obligation de souscrire à l’assurance maladie obligatoire choisie par l’ITHQ. 


Assurance scolaire

En tant qu’étudiante ou étudiant inscrit à un programme d’études à temps plein à l’ITHQ, vous bénéficiez d’une assurance qui vous couvre en cas d’accident dans le cadre de vos cours ou de vos activités pédagogiques :