À l’occasion de l’édition 2026 du festival Montréal en lumière, l’ITHQ vous propose une série d’activités mettant en valeur la culture culinaire japonaise.
Parmi celles-ci, le Restaurant de l’ITHQ a le plaisir d’accueillir l’École d’Art Culinaire de Miyagi (Japon) pour trois soirées d’exception. Les 25, 26 et 27 février, chef Jin Numata, son équipe, les étudiants et la brigade de l’ITHQ uniront leurs talents pour offrir une expérience où se rencontrent traditions japonaises et créativité québécoise.
À propos de l’École d’Art Culinaire de Miyagi
Fondée en 1962 à Sendai, l’École d’Art Culinaire de Miyagi est la principale école de formation culinaire du Nord du Japon. Réputée pour la rigueur de sa formation et son ancrage dans les traditions japonaises, elle forme chaque année des chefs passionnés et hautement qualifiés.

À propos du chef Jin Numata
Né à Sendai en 1954, le chef Jin Numata intègre l’École d’Art Culinaire de Miyagi en 1972. Il débute sa carrière au restaurant Kappô Shôchiku, avant de poursuivre comme chef au Hide puis au Sendai Shôzankan. En 1997, il devient propriétaire du restaurant Sendaibaku avant de retourner au Shôzankan en 2001. Depuis 2010, il enseigne la cuisine japonaise et publie régulièrement des recettes. Son expertise lui a valu de nombreuses distinctions internationales, dont le titre de Gourmet Master Chef décerné à Hong Kong.
Miyagi x Restaurant de l’ITHQ
Les 25, 26 et 27 février 2026, en soirée
Menu dégustation : 175 $
Accords : +75$
Réserver votre table
Miyagi x Hôtel de l’ITHQ
Les 25, 26 et 27 février 2026, en soirée
Forfait incluant une nuitée pour 2 personnes et 2 menus dégustation avec accords
Réserver votre séjour
