Bourses de soutien à la réalisation d’un stage

Chaque année, la Fondation de l’ITHQ remet environ 30 bourses de 2 000 $ pour soutenir les étudiants et étudiantes dans la réalisation d’un stage hors Québec dans le cadre de leur programme d’études.

Parmi les candidatures, une bourse Gray Collection de 2 500 $ sera attribuée à l’étudiant ou à l’étudiante ayant présenté le meilleur dossier de demande de bourse pour un stage.

Provenance

Fondation de l’ITHQ

Programmes admissibles

  • Stage hiver : FSC200, SRG200
  • Stage été : SRG200, FSC200, FCG100-200, PAP100-200, GHI200-400, TTI200-400, GERI200-400

Date limite de dépôt d’une demande

  • Stage hiver : 1er décembre
  • Stage été : 1er mars

Conditions et critères

  • Seuls les stages hors Québec sont admissibles.

IMPORTANT : 

  • La demande en ligne est valide pour la bourse de soutien à la réalisation d’un stage et pour la bourse Aéroplan. Si votre candidature n’est pas retenue pour la bourse Aéroplan, votre dossier sera automatiquement transféré aux demandes pour la bourse de soutien à la réalisation d’un stage et il sera analysé à nouveau.
  • Les étudiants et étudiantes qui déposent une demande pour cette bourse peuvent également déposer une demande pour les bourses Gérard-Delage et LOJIQ (certaines conditions s’appliquent).

Documents à soumettre

Avant le stage :  

Votre candidature sera analysée en fonction de la grille d’évaluation des dossiers de bourses.

Au retour du stage : 

  • Soumettre l’évaluation du stage pour lequel la bourse a été attribuée
  • Soumettre la confirmation du service des stages indiquant que le stage a été complété et réussi

Des questions?

[email protected]