Nos diplômés se distinguent

Infolettre de l'ITHQ

Nos diplômés se distinguent

Nos diplômés ont été nombreux à briller au cours des dernières semaines. Découvrez nos étoiles du mois!

 

C'est une diplômée de chez nous a remporté la compétition culinaire Les Chefs! de Radio-Canada! Ann-Rika Martin est diplômée 2014 de notre programme de pâtisserie, en plus d'être récipiendaire d’une bourse Grands chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l’ITHQ. Grâce à cette bourse elle a notamment eu la chance d'effectuer des stages de perfectionnement en Californie, en Autriche et au Costa Rica avant de prendre part à la populaire émission. En mars dernier, Ann-Rika a aussi représenté l'ITHQ et le Québec en Chine, à l'occasion de la Fête de la francophonie.

Toute la famille ithquoise est très fière de sa diplômée!

N’oublions pas de souligner la participation de 3 autres diplômés de l’ITHQ à l’émission Les Chefs! François-Emmanuel Nicol (Gestion d’un établissement de restauration 2014, boursier Grands chefs Relais & Châteaux), Marie-Catherine Lake (Cuisine professionnelle 2013) et Anthony Bottazzi (Cuccina Italiana 2013). Ce fut un plaisir de vous suivre au cours de dernières semaines. Bravo à tous!

Carl Villeneuve Lepage (Service 2009, Sommellerie 2010, Analyse sensorielle des vins du monde 2011) et Pier-Alexis Soulière (Analyse sensorielle des vins du monde 2008) ont respectivement remporté la 1re et la 2e place au concours du Meilleur sommelier du Canada qui avait lieu à Vancouver le 5 septembre dernier. Coachés par le professeur de sommellerie Romain Gruson, Carl et Pier-Alexis seront de la compétition du Meilleur sommelier en Amérique qui aura lieu à Montréal en mai prochain. 

David en compagnie de ses anciens professeurs de sommellerie : M. Delorme, Mme Castravelli, Mme McNeil et M. Gruson. 

Diplômé en service et sommellerie 2015 et gagnant de la compétition de jeunes sommeliers DiVIN Défi la même année, David Beauchemin a récemment inauguré son vignoble avec son papa, Luc. Le Domaine Beauchemin est situé à Yamachiche, dans Lanaudière. On leur souhaite la meilleure des chances! 


Vous connaissez d'autres diplômés dont le parcours mérite d'être salué? Faites-nous part de vos idées à bureaudiplomes@ithq.qc.ca

Nouvelle |