COVID-19 : information et consignes
fermer

Un nouveau partenariat avec une école hôtelière chinoise

Un nouveau partenariat avec une école hôtelière chinoise

Au début du mois de décembre, l’ITHQ a eu le plaisir d'accueillir une délégation de l'École de gestion hôtelière Qingdao, située dans la province du Shandong, en Chine.

Cette visite avait pour but de sceller une entente visant à développer des projets de mobilité étudiante et enseignante entre les deux établissements. Ce nouveau partenariat favorisera aussi l’échange de meilleures pratiques pédagogiques dans le domaine de la gestion hôtelière et de la restauration.

 

Nos étudiants et nos professeurs en cuisine ont eu la chance d’assister à une démonstration de fabrication de nouilles étirées à la main par la professeure Wang Shanshan

La Chine a été identifiée comme un pays prioritaire dans la nouvelle stratégie d’internationalisation de l’ITHQ, et ce, tant pour le développement de partenariats stratégiques que pour des projets d’échange de professeurs et de stagiaires ou encore de recrutement d’étudiants. En octobre dernier, deux représentants de l’ITHQ ont d’ailleurs participé à une mission en Chine, qui a permis de jeter les bases de ce nouveau partenariat. Soulignons que le Québec et la province du Shandong sont de plus liés par une  entente de coopération multisectorielle depuis 2008. 

Cette collaboration nous permettra d’offrir des opportunités inouïes à nos étudiants et à nos professeurs. L’ITHQ a toujours valorisé les expériences à l’international qui s’avèrent extrêmement enrichissantes et fédératrices. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat! - Richard Laroche, directeur principal des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes à l’ITHQ 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ