COVID-19 : information et consignes
fermer

L’Hôtel de l’ITHQ repensé par… nos étudiants!

Nos stagiaires en action : une partie de l'équipe ventes & marketing

L’Hôtel de l’ITHQ repensé par… nos étudiants!

Nous, finissants en gestion hôtelière internationale, entamons la fin de notre cheminement à l’ITHQ.

Face à la réalité de la pandémie, nous nous attendions au pire : notre stage final allait-il tomber à l’eau? Allait-on avoir la chance d’acquérir les mêmes compétences que nos prédécesseurs? Or, l’équipe de l’ITHQ a su trouver une solution qui s’est transformée en occasion en or : elle nous a proposé de faire notre stage à l’Hôtel de l’ITHQ, avec comme mandat de réinventer l’ensemble de son offre en vue de sa réouverture, après un an de rénovations majeures.

Notre cohorte de 49 stagiaires a été divisée en plusieurs équipes, chacune responsable d’un département de l’hôtel : ventes et marketing, nourriture et boissons, approvisionnement, réception, contrôle de la qualité, entretien ménager, réunions et événements et ressources humaines. Nous avons des mandats spécifiques, mais notre vision du projet est commune : créer un hôtel qui incarnera la mission et les valeurs de l’ITHQ, soit la formation de la relève, la promotion du développement durable et la création d’une expérience client « crème de la crème ».

Un petit avant-goût du nouveau look de nos 42 chambres!

Étant donné la situation actuelle, nous considérons notre cohorte extrêmement chanceuse de pouvoir participer à un projet d’envergure comme celui-ci. Originalement, notre stage de fin d’études devait être une occasion d’observer et d’apprendre un rôle de supervision. Présentement, nous avons la chance de faire encore plus : mettre en pratique les connaissances acquises dans tous nos cours, nous inspirer des bonnes pratiques, réfléchir ensemble et innover afin de proposer des stratégies qui pourront avoir un effet durable sur l’avenir de l’établissement. Cette expérience représentera un atout considérable lorsque viendra le temps pour nous d’intégrer le marché du travail!

En terminant, nous voulons remercier sincèrement notre professeure Catherine Choquette ainsi que les équipes de l’Hôtel de l’ITHQ (Marie-Claude McDuff, Julie Lasanté et Jennifer Tousignant) et du Restaurant de l’ITHQ (Jonathan Lapierre et Andrée-Anne Vadnais), qui nous appuient dans ce mandat.

Nous avons hâte de vous présenter notre Hôtel de l’ITHQ, le seul en son genre au Canada!

L'équipe ventes et marketing : Sydney Forte, Alyssa Graham, Amelia Granger, Chloé Guerrier, Elizabeth Lévesque, Charlotte Lorenzi-Mercier, Édouard Vignola, au nom de tous les finissants et finissantes en gestion hôtelière internationale


Nouvelle |