Les bons coups de novembre

Alexy Jeté, étudiant en cuisine et participant au Concours Olivier Roellinger

Les bons coups de novembre

Lancement du chocolat Cahoha

Mme Frulla accompagnée de nos professeurs Patrick Bouilly et Gilles Herzog ainsi que Jean-Jacques Berjot de Cacao Barry.  

Quoi de mieux que de s’offrir un chocolat fait sur mesure pour souligner notre 50e anniversaire? Nommé Cahoha, ce chocolat à haute teneur en cacao et aux arômes fruités a été conçu en collaboration avec les experts OR NOIR de Cacao Barry. Il sera utilisé par les étudiants en pâtisserie et en cuisine ainsi que dans les desserts de nos deux restaurants.  

F&B Challenge à Lausanne 


Arnaud, Caroline, M. Pageau, Megan et Jonathan.

Quatre des nôtres sont partis inventer le restaurant du futur à l’École hôtelière de Lausanne dans le cadre du F&B Challenge. Accompagnés par le professeur François Pageau, Arnaud Chiasson-Poirier (Gestion de la restauration), Caroline Bergeron-Legros, Megan Symons et Jonathan Long (Gestion de l'hôtellerie) avaient 24 h pour développer un concept original en équipe avec des étudiants de d’autres écoles. C’est d’ailleurs l’équipe de Caroline qui a remporté la première place : « Probablement l’expérience la plus éprouvante et enrichissante que j’ai jamais vécue! », a-t-elle commenté. 

Du nouveau pour notre CCTT


Notre nouveau Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) sur l'expérience-client a un nouveau nom et une nouvelle directrice : bienvenue à Martine Lizotte qui dirigera le ExperiA Lab de l'ITHQ! 
En savoir plus

Concours Roellinger

Virginie en compagnie de Olivier Roellinger, chef, environnementaliste et vice-président de l'Association des Relais & Châteaux. 

À l’occasion de son 50e anniversaire, l’ITHQ a eu le grand honneur de recevoir pour la première fois en Amérique du Nord le concours Olivier Roellinger, qui vise à sensibiliser les jeunes chefs à la conservation des ressources marines. Félicitations à Virginie Picard (ITHQ) et Émeline Péro (Restaurant Le Saint-Amour) qui ont chacune remporté le 1er prix dans leur catégorie respective, soit Étudiants et Jeunes professionnels.

Concours vins d’Italie

Anouk Legault (2e place), Axelle Dubé (3e place) et Minh Doan (1re place). 

Bravo à notre diplômé en service et sommellerie Minh Doan qui a remporté la première place au Concours des vins d'Italie de la Délégation commerciale d'Italie à Montréal. Minh se mérite un voyage œnotouristique au pays des Brunello, des Barolo et des Amarone d'une valeur de 6000 $.

Concours de la relève culinaire Le Porc Show


Estelle Paquette et Frédéric Chartrand ont remporté la faveur des juges ainsi qu'une bourse de 2000 $ lors de la 3e édition du Concours de la relève culinaire Le Porc Show. Les 3 équipes sélectionnées par les juges auront la chance de présenter une bouchée de leur cru aux invités du Porc Show, un événement annuel qui rassemble tous les membres de l'industrie porcine du Québec.

Journée Relais & Châteaux

Philippe Gombert, président de l'Association des Relais & Châteaux

Dans le cadre de leur congrès annuel qui avait lieu pour la toute première fois au Québec, une soixantaine de membres de Relais & Châteaux sont venus passer la journée chez nous et échanger avec nos étudiants. Le saviez-vous? L’ITHQ est le seul établissement d’enseignement en Amérique du Nord à bénéficier d’un partenariat pédagogique avec cette association qui regroupe plus de 500 hôtels et restaurants dans 60 pays.

Partenariat avec le Cégep de Sorel-Tracy

Jamais deux sans trois : après Charlevoix et Valleyfield, le programme de Gestion d’un établissement de la restauration sera aussi offert au Cégep de Sorel-Tracy à partir de l’automne 2019.
En savoir plus

Nouvelle |