COVID-19 : information et consignes
fermer

Les bons coups de janvier

Même en temps de confinement, nos étudiants ont la chance de vivre des expériences d'apprentissage qui sortent de l'ordinaire! Ici, les étudiants en Cuisine supérieure se sont inspiré de l'oeuvre de l'artiste québécoise Élisabeth Picard pour créer un plat. Une activité menée en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal.

Les bons coups de janvier

Au revoir 2020, bienvenue 2021! Et quoi de mieux que de bonnes nouvelles pour entreprendre l’année du bon pied?

Concours MTLHC : mission accomplie!

L’ITHQ a connu un franc succès lors de la toute première édition du  Most Talented Leaders Hospitality Challenge (MTLHC) qui s’est conclue le 14 janvier dernier. S’échelonnant sur deux mois, ce nouveau concours international 100 % virtuel et entièrement orchestré par des étudiantes et des étudiants de l’ITHQ a permis à 9 équipes issues de 8 écoles différentes à travers le monde de s’affronter amicalement.

Sur le podium : l’équipe française de l’École hôtelière Ferrandi (1re place), l’équipe allemande de l’IUBH University of Applied Sciences (2e place) et l’équipe de l’ITHQ-ESG UQAM (3e place)! Félicitations à l’ensemble des participants et un merci tout spécial aux partenaires de l’événement, notamment le Groupe ÉPIK Collection et le Fairmont Le Château Frontenac qui ont présenté les études de cas.
Lire le communiqué

Des bourses d’initiation à la recherche pour 4 étudiantes

Quatre étudiantes en Techniques de gestion hôtelière se sont vu remettre une bourse d’initiation à la recherche d’une valeur de 5 000 $ chacune, dans le cadre du programme Bourse pour stage de recherche au niveau collégial (BSRC) du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et Mitacs.

Claudie Gagnon, Maude Gauthier, Charlotte Jacques et Marie-Philipe Rouleau-Delage auront ainsi la chance de travailler avec l’équipe de recherche d’ExpériSens, le Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de l’ITHQ, afin de mener des projets de recherche dans le domaine de l’expérience client multisensorielle. De belles possibilités de développer de nouvelles compétences et, qui sait, de nouvelles perspectives de carrière!  

C’est le moment d’apprendre du nouveau!

Le Centre d’expertise de l’ITHQ ajoute des cordes à son arc et… au vôtre : en effet, quatre nouveaux ateliers de perfectionnement en ligne seront offerts en février, mars et avril :

Conçues par les experts de l’ITHQ, ces formations de courte durée visent à répondre aux préoccupations actuelles des gestionnaires et des travailleurs du milieu de l’accueil. Inscription en cours dès maintenant!

Nouvelle |