Les 5 activités préférées de nos étudiants pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

Les 5 activités préférées de nos étudiants pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

par Chae Won Park, Nikita Kotov et Stéphanie Proulx, étudiants en gestion hôtelière

Vous êtes à la recherche d’activités qui sauront vous mettre du Noël dans le cœur? Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, voici 5 endroits et activités incontournables pour apprécier la féerie des fêtes lors de votre prochain séjour à Montréal : 

Le grand ballet de Casse-noisette 

Crédit photo : Placedesart.com

Le ballet Casse-Noisette sera présenté à Montréal du 12 au 30 décembre, à la Place des Arts. La magnifique musique, les costumes extravagants et les décors somptueux de ce ballet inspiré par le conte d'Hoffmann sauront ravir votre cœur d’enfant! 

Le Royaume du père Noël au Complexe Desjardins

Crédit photo : quartierdespectacles.com

Situé juste en face de la Place des Arts, le Complexe Desjardins vous fera aussi retomber en enfance avec son royaume du Père Noël! Prenez une pause de votre shopping des fêtes pour faire un tour de carrousel ou de petit train et laissez-vous émerveiller par sa fontaine qui transforme le plafond en un magnifique ciel boréal.

Le Village de Noël de Montréal

Sans l'ombre d'un doute, le Village de Noël est le plus beau marché organisé sur l'île de Montréal. De retour cette année pour une 4e édition, il a lieu chaque fin de semaine entre le 29 novembre et le 22 décembre et il est situé à seulement 5 minutes de marche de la station de métro Lionel-Groulx. Allez-y pour déguster un bon beigne frais et un chocolat chaud tout en explorant les produits que nos producteurs et nos artisans d'ici ont à vous offrir. 

Le Vieux-Port de Montréal

Crédit photo : Le Vieux-Port de Montréal

La patinoire du Vieux-Port de Montréal est l’un des plus beaux endroits pour apprécier l’hiver. Allez-y pour une vue incroyable du Vieux-Montréal et du fleuve Saint-Laurent, pour profiter de la musique en direct ou des D.J. sur glace ou pour admirer la grande roue et les feux d’artifices. Pas de patins? Pas de souci : il est possible d'en louer sur place. Mais n’oubliez pas votre tuque par contre!

Profitez aussi de votre passage dans le Vieux-Montréal pour visiter la boutique Noel Éternel, où la magie de Noël se vit à l’année longue! Que vous ayez besoin de décorations pour votre sapin ou pour trouver le parfait cadeau, cet endroit saura vous mettre des étoiles dans les yeux! 

Finalement, entre le 19 et le 30 décembre, le Vieux-Montréal sera l'hôte de Montréal en fêtes : activités hivernales, vin chaud, spectacles de musique traditionnelle, feux d'artifices et plus encore, c'est l'événement par excellence pour se mettre en mode Noël!

Le Festival Noël dans le Parc

Crédit photo : Noël dans le Parc/Facebook

Du 30 novembre au 24 décembre, dirigez-vous vers les parcs Émilie-Gamelin, Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie pour vous procurez un sapin de Noël naturel, flatter un mouton, griller une petite guimauve et assister à des spectacles variés. Noël dans le Parc, c'est là que ça se passe!

Alors, êtes-vous prêt comme nous à plonger dans la magie de Noël? 

Nouvelle |