L’aéroport Montréal-Trudeau, vitrine de la métropole

L’aéroport Montréal-Trudeau, vitrine de la métropole

Présenté par Aéroports de Montréal, partenaire officiel du 50e anniversaire de l'ITHQ

À la fois porte d’entrée et de sortie de Montréal, l’aéroport Montréal-Trudeau est ancré dans sa communauté. L’ADN montréalais remplit l’espace, témoignant du caractère unique de la métropole aussi bien auprès des visiteurs que de ses résidents en voyage. 

Tout commence avec la façade de l’aéroport… Plusieurs fois dans l’année, elle s’anime en clin d’œil à diverses célébrations, pour souligner le caractère festif de la ville : les fêtes de fin d’année, l’Halloween, le Jour de la Terre, etc.

Puis, lorsque vous franchissez les portes d’entrée, la brigade multilingue d'ambassadrices et d'ambassadeurs de YUL met un point d’honneur à vous faciliter la vie, faisant écho à la réputation accueillante des Québécois. Sa mission? Vous guider au mieux à travers l’aéroport tout en vous indiquant les différents services mis à votre disposition. 

Il se peut que vous croisiez notre «  Escouade câline YUL » en chemin : de sympathiques chiens accompagnés de leurs maîtres-gardiens dont l’objectif est de partager un instant de complicité avec vous ! 

Place maintenant à la gastronomie. Montréal foisonne d’enseignes culinaires pour toutes les papilles et l’aéroport ne fait pas exception. Une gorgée de bière la Brise du lac à la microbrasserie Archibald, des côtes levées chez Houston Avenue Bar & Grill, une poutine préparée par les soins de Pork & Pickle, ou encore un tartare de saumon chez la légendaire Auberge Saint-Gabriel, un repas goûteux à base d’ingrédients locaux chez Bistrot Montréal-Trudeau, suivis pourquoi pas d’une Guinness d’Irlande chez Hurleys… YUL donne aussi l’occasion à vos sens de voyager à travers des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Fait surprenant, YUL ainsi que Montréal-Mirabel, l’aéroport industriel tout-cargo, sont aussi des producteurs de miel! Chaque aéroport abrite en effet des ruches où vivent plus de 300 000 abeilles, participant à l’amélioration du patrimoine naturel de la région montréalaise. En 2017, ce sont plus de 200 kg de miel qui ont été produits à YUL, dont une partie de la récolte a été remise à Moisson Laurentides et Moisson Montréal.

Cette dimension locale se prolonge jusque dans les boutiques de l’aéroport, qui proposent une sélection variée allant du livre jusqu’à l’électronique en passant par le textile. Des histoires d’auteurs québécois vous attendent ainsi à nos différentes boutiques de livres et de magazines, des clins d’œil locaux chez Découvrir Montréal, des vêtements réputés pour leur qualité chez les enseignes locales Hatley, Lolë et Tristan, ou bien des plaisirs gourmands de Délices Érable & Cie, à accompagner d’un bon thé DAVIDsTEA.

Réputée mondialement pour son industrie du multimédia, Montréal foisonne également d'artistes médiatiques. Plusieurs de leurs œuvres vous sont présentées aux départs et aux arrivés pour vous immerger dans la culture montréalaise… Ouvrez les yeux et imprégnez-vous de ces arts médiatiques, lumineux ou encore photographiques.  

Voyager dans notre aéroport a aiguisé votre envie d’explorer ?  Montréal-Trudeau compte une trentaine de transporteurs qui vous ouvrent les portes de plus de 150 destinations internationales ! Découvrez-les ici et faites le plein d’inspiration…

Nouvelle |