COVID-19 : information et consignes
fermer

La Compétition Hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge) dévoile ses gagnants!

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Le dévoilement des gagnants de la Compétition hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge, MTLHC) s’est déroulé hier, en ligne.

La Compétition Hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge) dévoile ses gagnants!

Montréal, le 15 janvier 2021 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux de dévoiler les gagnants de la première édition de la Compétition Hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge, MTLHC) qui s’est conclue hier. S’échelonnant sur deux mois, ce nouveau concours international 100% en ligne et entièrement orchestré par des étudiantes et des étudiants de l’ITHQ, a permis à neuf équipes issues de huit écoles différentes à travers le monde de s’affronter amicalement. La première place du concours a été octroyée à l’équipe française de l’École hôtelière Ferrandi. En deuxième position, le jury a nommé l’équipe allemande d’IUBH University of Applied Sciences. L’ITHQ-UQÀM s’est également démarqué puisque son équipe s’est fièrement emparée de la troisième place!

Ainsi, les étudiants de différentes institutions universitaires provenant du Canada, des États-Unis, de la France, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Inde ont résolu avec brio deux études de cas axées sur le leadership. Respectivement concentrées sur la gestion des opérations et sur des enjeux de haut niveau dans le contexte de crise sanitaire que l’on connaît, ces études de cas ont été présentées par les Groupe ÉPIK Collection et Fairmont Le Château Frontenac. Les deux établissements ont généreusement accepté de donner de leur temps et de partager leur expérience avec les participants, croyant fermement à l’importance de la formation pour assurer la relève de l’industrie.

Au nom du Fairmont Le Château Frontenac et des hôtels du groupe Accor, ce fut un réel privilège d'être juge et mentor pour le premier Most Talented Leaders Hospitality Challenge, organisé et orchestré avec brio par des étudiants de ITHQ. Alors que l'industrie du tourisme commence à tracer une nouvelle voie, j'ai été ravi de voir les incroyables talents d'aujourd'hui et de demain se réunir pour partager leurs visions et solutions ! Félicitations à tous les participants et particulièrement à nos champions, l'équipe Aether, gagnants de l’École hôtelière Ferrandi à Paris, France. - Ken Hall, Directeur général du Fairmont le Château Frontenac.

Un jury prestigieux
L’équipe du MTLHC tient à remercier chaleureusement les membres du jury de cette première édition, composé de neuf professionnels réputés de l’industrie de l’accueil canadienne : Florence Barbeau (MTLab), Chantal Casavant (ITHQ), Daniel Gallant (Groupe ÉPIK), Ken Hall (Château Frontenac), Pierre Jotterand (Château Frontenac), Ghani Kolli (HumanYo+Impact), Christina Poon (W Montréal), Bill Stone (Knightstone Hotel Group) et Olena Zamkova (Groupe ÉPIK).

Fort du succès de cette première expérience, une deuxième édition du MTLHC sera annoncée sous peu. Restez à l’affût!

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école quatre étoiles, deux restaurants d’application pédagogique et deux unités de recherche, il est le seul établissement au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre également des cours aux professionnels et au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire).

– 30 –

Source :
Ophélie Simoncelli
Responsable des relations publiques
Direction des communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
ophelie.simoncelli@ithq.qc.ca