Concours Olivier Roellinger : une première édition québécoise!

Olivier Roellinger, chef et vice-président de l'association internationale Relais & Châteaux. Crédit photo : Les gourmands 2.0

Concours Olivier Roellinger : une première édition québécoise!

Dans le cadre du 50e anniversaire de l’ITHQ et pour la toute première fois en 7 ans, le concours Olivier Roellinger qui vise à sensibiliser les jeunes chefs à la préservation des ressources de la mer aura une édition 100 % québécoise.

Qui est Olivier Roellinger?
Grand représentant de la cuisine française contemporaine, auteur, humaniste et aventurier, Olivier Roellinger est une sommité mondiale de l’utilisation des ressources issues de la pêche durable.

En 2008, il cause la surprise lorsqu’il décide de fermer son restaurant triplement étoilé pour se dédier à une cuisine à l’échelle plus humaine.  Le Coquillage, son bistro marin situé à Cancale, en Bretagne, est aujourd'hui reconnu pour sa cuisine simple et élégante, basée sur les produits de la mer. 

En 2009, Roellinger s’engage en tant que vice-président de l’association internationale des Relais & Châteaux. Il y mettra en place un manifeste portant sur la préservation des ressources et la création d’un monde plus humain, manifeste qui deviendra le fil conducteur de toutes les Maisons Relais & Châteaux à travers le monde.

Omble chevalier, crevettes nordiques, truite arc-en-ciel, flétan et maquereau : les espèces durables du Québec seront mises en valeur lors cette première édition québécoise,

En quoi consiste le concours? 

Deux catégories de candidats peuvent y prendre part :

  • les étudiants en cuisine âgés de moins de 25 ans
  • les chefs exerçant au Québec âgés de moins de 35 ans

Les épreuves auront lieu à l’ITHQ les 30 et 31 octobre 2018, en présence d'Olivier Roellinger.

À gagner

1er prix dans chacune des 2 catégories :

Un dîner et une nuit pour deux personnes dans un établissement Relais & Châteaux et une rencontre avec des professionnels de la pêche ou de l’aquaculture organisée par Ethic Ocean.

Comment s’inscrire?

Pour participer, remplissez le dossier de candidature et faites-le parvenir par courriel à concours@ethic-ocean.org avant le 31 juillet 2018.

En savoir plus sur le concours 

Bonne chance à tous!

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ