5 bonnes raisons d'essayer le Blanc bec, le nouveau bar de l’ITHQ

Crédit photo : Duo-Tang Studio

5 bonnes raisons d'essayer le Blanc bec, le nouveau bar de l’ITHQ

Après deux longues années d’attente, l’ITHQ a enfin pu inaugurer son nouveau bar. HOU-RRA! Avec une ouverture initialement prévue en mars 2020, vous pouvez vous imaginer qu’on avait très très hâte d’accueillir nos premiers invités!

Question de vous communiquer notre enthousiasme, voici 5 bonnes raisons de venir prendre votre prochain apéro au Blanc bec :

No.1 – Passion fromages

Comme notre nouveau bar est le fruit d’une collaboration avec nos amis de la Famille du lait, il va sans dire que les fromages d’ici allaient en être les vedettes.

Bien au frais dans notre cellier conçu sur mesure, les meules produites par les meilleurs artisans du Québec se dégustent ici à la coupe, agrémentées de gelée boréale, de noix sucrées, de fruits séchés et, délice suprême, d’une cuillérée de miel d’Anicet puisée à même le rayon.

No.2 – Un espace moderne et lumineux

Situé au rez-de-chaussée de l’ITHQ, le Blanc bec bénéficie d’immenses fenêtres qui permettent d’apprécier la lumière de fin de journée. Aéré et moderne, l’espace conçu par lg2 Architecture est entièrement meublé de créations québécoises.

No.3 – Le Québec dans l’assiette

Pour satisfaire tous les appétits, le directeur de la restauration Jonathan Lapierre et son équipe ont élaboré un menu parfait pour l’apéro. Et, bien sûr, chacun des plats contiennent des produits laitiers bien de chez nous.

Nos coups de cœur? Le cromesquis de cheddar Île-aux-Grues, accompagné de poudre de piments gorria et d’endives bien relevées, et la salade de betteraves avec yogourt au sumac. Du fromage, de la fraîcheur, de l’acidité et du « crounch » : on aime!  

No.4 – Du plaisir plein le verre

Bières de microbrasserie, cidres fermiers, bulles de l’Île d’Orléans et cocktails signatures – incluant l’étonnant martini au gin Radoune et pleurote mariné –, tout y est pour commencer ou finir la soirée en beauté!

En plus, vous pouvez poser toutes vos questions à nos étudiants et diplômés qui assurent le service. Ils se feront un plaisir de partager avec vous tout ce qu’ils apprennent dans leurs cours. 

No.5 – Un emplacement de choix

Situé à 10 secondes de marche du métro Sherbrooke et de la rue Saint-Denis, et à 5 minutes de la rue Saint-Laurent, rien n’est plus facile que de se rejoindre au Blanc bec.

Que vous prévoyiez une journée de magasinage, un souper tardif ou une soirée au théâtre, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter prendre un verre et une bouchée. Et si vous êtes déjà à l’ITHQ, toutes les raisons sont bonnes d'en profiter!

Bar Blanc bec
Ouvert du mardi au samedi, de 17 h à 22 h 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ