113 000 $ amassés à la 15e édition du Grand Dîner de la rentrée au profit de la Fondation de l’ITHQ

De gauche à droite : Guy Larivée, président-directeur général de Hector Larivée et président du Conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Richard Scofield, président de Les Rôtisseries St-Hubert et président d’honneur de la soirée, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Paolo Di Pientrantonio, associé sénior Horwarh HTL-Canada, président du conseil d’administration de l’ITHQ

113 000 $ amassés à la 15e édition du Grand Dîner de la rentrée au profit de la Fondation de l’ITHQ

Montréal, le 1er octobre 2018 - La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait le 27 septembre dernier la 15e édition du Grand Dîner de la rentrée, sous la présidence d’honneur de M. Richard Scofield, président de Les Rôtisseries St-Hubert. Cette soirée-bénéfice a permis d’amasser la somme de 113 000 $, montant qui servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat.

Ce grand dîner gastronomique, rassemblant quelque 120 convives, était concocté par 10 étudiants finissants du programme Signature ITHQ Formation internationale en cuisine et gastronomie. Les invités ont pu apprécier un repas comptant pas moins de 12 plats regroupés en 7 services. Chaque étudiant présentait, au menu, sa recette coup de cœur retenue lors de son stage de 12 semaines dans des restaurants étant, pour la plupart, étoilés Michelin.

Les vins étaient, pour leur part, présentés et servis par 11 finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, fraîchement revenus de leur stage de 14 semaines dans des vignobles français et dans des restaurants haut de gamme.

Lors de son mot de bienvenue, le président d’honneur de la soirée, M. Richard Scofield, a profité de l’occasion pour réitérer son appui aux futurs professionnels de l’industrie :

D’avoir accepté les responsabilités de la présidence d’honneur de ce Grand dîner est un exercice très stimulant pour moi d’autant plus que les acteurs de cet événement unique au Québec, de jeunes cuisiniers et sommeliers dynamiques et engagés, sont de ceux qui demain assureront l’avenir de notre culture gastronomique québécoise.

La directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Paloma Fernandez, a tenu à remercier tous les partenaires et les convives présents pour leur soutien, essentiel à la réussite de cette soirée-bénéfice.

Partenaires financiers et collaborateurs
Des partenaires prestigieux ont cette année encore apporté leur soutien financier pour faire de cet événement un vif succès. Partenaires Privilège : La Coop Fédérée et la Société des Alcools du Québec. Partenaires affiliés : Cavendish Farms, Construction Doverco, Doyon Despres, Rational, Céragrès, Construction Gilles Lanthier et les Casinos du Québec. 

À propos de la Fondation de l’ITHQ
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif, qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus d’un million de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut.

Fonds de soutien à l’entrepreneuriat
La Fondation de l’ITHQ a créé le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat en 2009 avec comme objectif de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

— 30 —

Source :
Manon Schalk
Responsable des communications
manon.schalk@ithq.qc.ca
514 282-5106